RESUME VIDEO. Top 14 - Le MHR s'impose enfin malgré le doublé de Vincent Clerc (23-20)
Stade Toulousain : Doublé de Vincent Clerc face à Montpellier.
Le MHR a mis fin à une série de sept défaites en s'imposant face au Stade Toulousain. Découvrez le résumé du match en vidéo.
Le MHR peut souffler, ou presque. L'équipe de Fabien Galthié a mis fin à une série de sept défaites consécutives toutes compétitions confondues en venant à bout du Stade Toulousain (23-20, score final). Une victoire qui permet aux Cistes de passer les fêtes de Noël dans les places qualificatives puisque le MHR remonte à la 6e place et dépasse son adversaire du jour. Entré en cours de jeu, l'ancien Tarbais Teddy Iribaren n'a inscrit la pénalité de la gagne qu'à une minute de la sirène, la faute à l'éternelle Vincent Clerc, auteur d'un doublé.

C'est d'abord dans les arrêts de jeu de la première période que le gendre idéal (c) pointe dans l'en-but à la conclusion d'un superbe mouvement des Rouges et Noirs. Après une relance dans leurs 22 mètres suivie de plusieurs temps de jeu, Luke McAlister régale avec une longue diagonale au pied pour Imanol Harinordoquy. Le jeu rebondit jusqu'à Yann David qui n'a plus qu'à fixer et décaler Vincent Clerc, répondant ainsi à Wynand Olivier, auteur du premier essai de la rencontre. La mi-temps passée, il n'aura fallu qu'une minute trente à l'ailer stadiste pour retourner dans l'en-but montpelliérain, décalé cette fois-ci par Alexis Palisson.

Mais si les hommes de Guy Novès ne repartent qu'avec un bonus défensif, c'est parce que la mêlée du MHR a mis au supplice celle du Stade Toulousain pendant 80 minutes. Privé de Census Johnston et Neemia Tialata, le pack rouge et noir a été sanctionné de deux cartons jaunes (Vasil Kakovin puis Kisi Pulu) avant d'encaisser un essai de pénalité après plusieurs mêlées enfoncées. Seulement 8e au terme de la phase aller, le Stade Toulousain devra montrer un autre visage en 2015, sous peine de voir s'envoler la qualification.

Découvrez le résumé vidéo de la rencontre :

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Oh non, il a eu plein de pouces rouges. Vous êtes tous des méchants !
Ici, ce n'est pas facebook, il y a autant d'avis que de trous du cul et on accepte d'échanger et de débattre en gardant une bonne dose d'humour.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News