RESUME VIDEO. Tournoi des 6 Nations - France Féminines a remis les pendules à l'heure face à l'Italie
6 Nations - France Féminines a remis les pendules à l'heure face à l'Italie.
Retour en vidéo sur les six essais de France Féminines face à l'Italie sur la pelouse du Stade Verchère de Bourg-en-Bresse dans le Tournoi 6 Nations.
Carton plein pour les équipes de France dans le Tournoi des 6 Nations. Comme les Bleus et les Bleuets, France Féminines a pris le dessus sur l'Italie lors de la première journée de compétition (39-0). Sur la pelouse du Stade Verchère de Bourg-en-Bresse, les Françaises ont rapidement pris la mesure de leurs adversaires. Les trois-quarts faisant parler leur vitesse pour un premier essai par Julie Billes dès la 5e minute de jeu. Une bonne entame qui leur a donné confiance. Car il ne faut pas oublier que les Bleues avaient été surprises par les Italiennes l'an passé.

"C’est toujours difficile d’attaquer un tournoi des 6 nations, surtout contre une équipe d’Italie qui nous a fait défaut l’an dernier", confie la capitaine tricolore Gaëlle Mignot sur le site de la FFR. Deux nouveaux essais par Forlani (16e), qui s'offrira un doublé à la 61e, et cette même Mignot (23e), ont donné une large avance aux joueuses de Jean-Michel Gonzalez à la pause (20-0). "On avait vraiment à cœur aujourd’hui de faire une grosse entame de match."

Cependant, tout n'a pas été parfait et il faudra gommer les fautes pour le prochain match contre l'Irlande samedi (21h sur France 4). "Les Irlandaises, ce sera un autre calibre, avec un engagement différent, une stratégie différente ; donc à nous de voir ce qui n’a pas fonctionné aujourd’hui, pour vraiment mettre les choses en ordre et proposer autre chose samedi prochain." En rajoutant deux essais à la 50e et puis à la 71e, les Françaises se sont cependant mises dans les meilleures conditions pour aborder cette rencontre.

Crédit vidéo : FFR

La composition face à l'Italie :

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Meme si les filles jouent de mieux en mieux et que leur rugby est tres agreable a regarder, il y a toujours une certaine discrimination contre elles.
Elles jouent dans de petits stades alors que les hommes jouent au Stade de France, c'est super pour les gens de Bourg en Bresse qui peuvent voir facilement un match de haut niveau feminin, et peut-etre que les filles trouvent ca bien de jouer la-bas, mais je me demande pourquoi elles ne joueraient pas en ouverture des garcons par exemple. Ca ferait deux matches de haut niveau d'affilee, ca serait super pour les spectateurs, les filles joueraient devant plus de monde, ca serait plus equitable/ moins discriminateur non?
Je serai interesse d'avoir l'avis des Bleues ou de filles qui jouent au rugby si l'une d'elles lit ce commentaire

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News