Sean Lamont empêche Jonathan Sexton de transformer un essai !
Au moment pour Jonathan Sexton de transformer l'essai inscrit par l'Irlande contre l'Ecosse, l'ailier écossais s'élance vers le botteur et dégage le ballon.
Le match Irlande-Ecosse de samedi dernier a donné lieu à une scène pour le moins amusante. A la 14ème minute, Rory Best inscrit en coin le premier essai des irlandais et permet à son équipe, menée 6 à 0, de réduire l’écart.

Comme d’habitude, c’est à Sexton de transformer l’essai. Mais le coup de pied, contre la ligne de touche, est difficile. Le demi d’ouverture prend donc le temps de soigner sa course d’élan. Et alors qu’il s’apprête à taper, l’ailier écossais Sean Lamont surgit et dégage le ballon ! La règle permet en effet aux joueurs de l’équipe adverse, en cas de transformation uniquement, de s’élancer vers le botteur au moment où celui-ci entame sa course d’élan. Mais ce n’était clairement pas le cas ici.

Après un avertissement formel de l’arbitre au capitaine de l’Ecosse Ross Ford, l’ouvreur irlandais a pu transformer l’essai d’un magnifique coup de pied et permettre à l’Irlande de mener 7 à 6.

Merci à Rémi pour cet article ! Vous pouvez vous aussi nous soumettre des textes, pour ce faire, contactez-nous !

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • CedricH
    15285 points
  • il y a 12 ans

Sympa la version argentine 😀

Sinon, le gars doit venir du foot 😊
Quand il y a essai, il n'est pas vraiment effusif, mais après il ne peut s'empêcher de dire "golaaaaaaazo" ("quel but!"😉 quand il transforme 😊

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News