On ne va pas vous mentir : celle-là, on ne l'a pas vu venir. Via sa page Facebook, le Racing Club de Narbonne, actuellement 14e de la Pro D2, vient d'annoncer la signature de Jerry Collins, l'ancien troisième-ligne des All Blacks (48 sélections entre 2001 et 2007). Aujourd'hui âgé de 34 ans, Collins s'est un peu perdu depuis l'arrêt de sa carrière internationale et ce quart de finale du Mondial 2007 resté célèbre dans le cœur des Français. Après un an passé au RCT où Collins s'était plus fait remarquer pour ses performances en soirée que sur le terrain, le All Black avait rejoint les Ospreys puis le Japon de 2011 à 2013 sous le maillot des Yamaha Jubilo. Dans son livre Ma mauvaise réputation dont des extraits avait été publié stuff, Mourad Boudjellal était revenu sur le passage de Collins dans le Var, expliquant que le joueur n'était pas allé au bout de son contrat pour sa propre sécurité : « C'était un cauchemar. Quand il est sobre, Jerry est adorable. Il n'est pas foncièrement mauvais mais il essaie de noyer ses problèmes dans l'alcool. C'était comme lâcher un fou en ville. […] J'ai eu peur qu'il se fasse poignarder, ce qui serait arrivé s'il était resté en ville. »
Après une année sabbatique, où en est vraiment le joueur ? Si la prudence est de mise, le RCNM réalise en tout cas un joli coup médiatique avec cette arrivée après celle de Rocky Elsom. Malheureusement, les deux joueurs ne joueront pas ensemble puisque Collins est le joker médical de l'international wallaby.
Après une année sabbatique, où en est vraiment le joueur ? Si la prudence est de mise, le RCNM réalise en tout cas un joli coup médiatique avec cette arrivée après celle de Rocky Elsom. Malheureusement, les deux joueurs ne joueront pas ensemble puisque Collins est le joker médical de l'international wallaby.
Le joueur d'origine samoane aux cheveux peroxydés, réputé rugueux, avait élu il y a quelques saisons « joueur le plus effrayant sur un terrain de rugby » par les Australiens. Sa réputation ne l'avait pas empêché d'être poursuivi par un gang brésilien lors de son séjour au Japon... et d'être arrêté pour détention d'un couteau de cuisine. On espère que le gang ne le suivra pas dans l'Aude !
En attendant, on vous propose de voir ou revoir les plus belles actions de Jerry Collins, capable d'évoluer à tous les postes de la 3e-ligne.
Crédit vidéo : Alister Mackintosh
Raoul Volfoni
encore de la com...un nom du rugby qui a eu en son temps ses heures de gloire...
j'espère qu'au moins que son recrutement est réalisé avec un Contrat d'Avenir...
Petitcôté
"J'ai eu peur qu'il se fasse poignarder, ce qui serait arrivé s'il était resté en ville."
Boudjellal fait une excellente promotion de sa ville.
Gret
Il lui faudra eviter les Brésiliennes du bois quand il montera à Paris
zebtrip
Il plaque quand même souvent un peu haut le garçon, et sans trop mettre les bras. Ca va lui couter quelques cartons en France.
Compte supprimé
Les artisans vont avoir du boulot pour retaper les bars et autres troquets: ce gars ets un prod de la deco! La consommation de vin va flamber reste à savoir s'il va trouver du temps pour jouer.
ToToNe
Pouah les ventes de cartagène vont grimper en flèche vous aller voir en plus en temps que joker médical il aura tout le temps pour découvrir les différents millésimes etc...
flogule
Reste à espérer pour lui qu'il va mieux et qu'il ne rencontrera pas de gangs brésiliens à Narbonne... Bon c'est vrai qu'ils sont plutôt rares dans ce coin.
Miiiiiiighty
Rocky Elsom et Jerry Collins à Narbonne...
How the mighties are fallen...
noComment
cela ressemble à une pinte de guiness laissée toute une nuit sur un bar et qu'on devrait boire le lendemain !!
ced
il risque rien, à Narbonne le soir c'est des Brésiliennes qu'on croise
Inglorious Bastareaud
A défaut de relancer le RCNM, voilà un recrutement qui peut relancer quelques bistrots et boîtes de nuit ... c'est déjà pas mal.
zeppeli
Ce qui me choque le plus c'est surtout que Rocky Elsom joue à Narbonne en fait.
Arthur Dent
hum, ça sent le méchant flop qui va plomber les finances du club....
Pierre-Jean Christian
Je viens de découvrir qu'on le surnommait "Guinness" à Toulon, car il ressemble à une pinte de ce doux breuvage...
J'adore!
cahues
En fait Jerry adore la Méditérannée et il bénéficiera d'une protection rapprochée pour les sorties nocturnes.
gjbgfrhj
Mais fucking gros LOL !
Bitch Bucannon
Le Havre (foot) aime ça !!
Avec Adriano, ils tentent le même pari pour relancer l'activité économique de la ville. Et je crois que les bars seront plus satisfaits que les stades de ces arrivées...
Manu Tu L\'As Dit
Et les couteaux!
Manu Tu L\'As Dit
Planquez l'alcool!