VI Nations. France - Italie : l'analyse de la presse anglo-saxonne
VI Nations : La presse anglo-saxonne analyse France - Italie.
La France s'est imposée pour la deuxième fois dans ce Tournoi 2014 face à la Squadra Azzurra de Jacques Brunel. Analyse de la rencontre par les médias anglo-saxons.
Ce dimanche, l'équipe de France de rugby s'est imposée 30 à 10 face à l'Italie, enchaînant ainsi deux succès consécutifs. Une première depuis novembre 2012 pour les Bleus. Mais comment la presse anglo-saxonne a-t-elle vécu la rencontre ? Analyse.

Après une première mi-temps triste (PlanetRugby) où le manque de réussite de Jean-Marc Doussain est pointé du doigt, les hommes de PSA n'ont « pas déçu », laissant les Italiens « sans voix » (Daily Mail) grâce aux trois essais inscrits en moins d'un quart d'heure, dont celui d'Hugo Bonneval pour sa première sélection. « Impressionnant », juge The Daily Telegraph.

La décision de M. Peyper de renvoyer Rabah Slimani et Michele Rizzo plus tôt que prévu au vestiaire ne fait pas spécialement réagir le Daily Mail. Le journal rappelle que le dernier carton rouge sorti lors d'un match de Tournoi datait de 2006 (Scott Murray (Ecosse) face au Pays de Galles). Le Mail semble friand des statistiques puisqu'il rappelle que l'Italie n'a gagné qu'un seul de ses 37 matchs à l'extérieur depuis son entrée dans le VI Nations.

L'homme du match ? Wesley Fofana. Pour PlanetRugby, « peu aurait été capable de marquer un tel essai », référence à la seconde réalisation des Bleus. Mention spéciale aussi pour Louis Picamoles, puisque son essai est vu comme le tournant du match. « Les Bleus peuvent toujours compter sur Picamoles quand ça va mal. » Enfin, The Daily Telegraph explique la fin de match décevante des Bleus par les expulsions à répétition, le rouge de Slimani s'ajoutant au jaune de Sébastien Vahaamahina.


Crédit vidéo : FFR
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Moi tout ce que je vois, c'est qu'on a battu les anglais, et rien que ça c'est du pur bonheur
!! demain la terre pourrait disparaitre, on partirait avec ça ! et ça c'est unique ! alors ce que pensent les rosbifs de notre match contre l'italie...

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News