VIDEO. Nelson Asofa-Solomona, future star du rugby aux capacités athlétiques hors-normes à seulement 17 ans
Nelson Asofa-Solomona, la future star du rugby à XIII.
Découvrez Nelson Asofa-Solomona, future star du rugby à XIII, repéré à l'âge de 14 ans par une franchise de NRL. Le futur Sonny Bill Williams ?
Si Sonny Bill Williams n'a pas réussi le pari de remporter à la fois la Coupe du monde à XV et XIII, il se pourrait bien qu'un autre joueur y parvienne dans les années à venir. Son nom : Nelson Asofa-Solomona. À seulement 17 ans, celui qui a débuté le rugby à trois ans est déjà considéré comme le futur SBW. Il faut dire que son profile est plutôt atypique puisqu'il mesure 2m02 et pèse 118 kilos. Des mensurations en rien handicapantes pour celui qui n'idolâtre ni la star des Roosters, ni Benji Marshall, autre star du XIII désormais passé à XV. « Ne jamais admirer quelqu'un et ne jamais rabaisser quelqu'un. Cela a toujours été ma devise. » Joueur puissant et rapide, il a d'ailleurs un record proche de celui de Conrad Smith à un fameux test d'endurance, le yo-yo test, avec 19,2 contre 19,4 pour le All Black.

Le bonhomme a dû littéralement se battre pour arriver là où il en est aujourd'hui. De son propre aveu, il était un « bad kid », un mauvais garçon. Le genre d'élève à se faire renvoyer de l'école et à avoir des problèmes avec la police. La faute à de mauvaises fréquentations, indique le principal intéressé. À l'âge de 14 ans, il a cependant été repéré par les Melbourne Storm, franchise australienne de NRL. Un très beau coup pour cette dernière qui a su déceler en lui un joueur au potentiel énorme dès son plus jeune âge. Chose que les formations de XV comme les Hurricanes ont tardé à faire. Lorsqu'on voit la manière dont il prend cela à cœur et ce dont il est capable sur un terrain de rugby, on se dit que ce petit a de l'avenir. « Je suis uniquement focalisé sur ce que je veux. » Une volonté de fer que rien n'ébranle. Peu de sorties, pas de copines, pas d'alcool. « Je n'abandonnerai jamais. J'ai faim de victoires. » Il nous tarde de le voir évoluer chez les grands.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

C'est Vahaamahina non?

Derniers articles

News
News
News
News
Sponsorisé News
News
News
News
News
Vidéos
News