VIDEO. Angleterre - France : Philippe Saint-André décrypte le match et le cas Brice Dulin
Philippe Saint-André analyse Angleterre - France et évoque Brice Dulin.
Retrouvez la conférence de presse du sélectionneur du XV de France après la défaite face à l'Angleterre. Saint-André évoque notamment le cas Brice Dulin.
Philippe Saint-André a-t-il déjà sa liste de 31 en tête ? Sans doute pas à 100%, mais le sélectionneur du XV de France a pu tirer quelques enseignements du dernier match de son équipe face à l'Angleterre. Résultat ? Une défaite 14 à 19, la faute à quelques oublis défensifs et une prestation XXL des arrières anglais. « On les a transpercé sept fois. Mais eux, quand ils te transpercent, ils vont derrière les poteaux. Nous on les transperce mais on n'est pas précis dans la dernière ou l'avant-dernière passe. » En conférence de presse, PSA est revenu sur le match et sur la composition d'équipe qui affrontera de nouveau l'Angleterre samedi prochain : « On va essayer de donner du temps de jeu à pratiquement tout le monde. Ils (les absents du 1er match) ont faim de rugby, ça va être intéressant de les voir. » Seul Thierry Dusautoir, « pas encore à 100% », manque à l'appel.

Quid des autres sujets, comme celui de la charnière ? Les supporters des Bleus ont été transportés quelques années dans le passé avec la titularisation du duo Parra – Trinh-Duc, tous deux habitués de l'ère Marc Lièvremont. « Sur le début de match, la charnière a été très intéressante, elle a bien animé le jeu au près ou au large. Notre jeu au pied et notre jeu d’occupation ont été de qualité. On a eu beaucoup moins de difficultés à sortir de notre camp que lors des derniers matches. » Ressenti positif, donc, pour la charnière, au contraire de Brice Dulin, utilisé à l'aile et enrhumé sur le premier essai d'Anthony Watson. Via RMC, Saint-André explique :

A partir du moment où on a trois ailiers de métier dans notre effectif, on était obligé d’avoir des solutions différentes comme Brice Dulin. Il a été en difficulté lors des 20 premières minutes. Il a fait une bonne deuxième mi-temps. Watson et May se posent-ils ces questions (de polyvalence) alors que les deux jouent à l’arrière dans leur club ? C’est un faux débat. On sait que son poste de prédilection, c’est à l’arrière, mais quelle est la différence entre les deux postes au niveau international ? (…) C’est vrai qu’il a des repères différents mais on l’avait travaillé depuis 15 jours. Je sais que s’il y a un blessé lors des 20 dernières minutes, il pourra faire le job. Il valait mieux qu’il fasse cet apprentissage avant-hier à Twickenham qu’en quart de finale de la Coupe du monde.

Une partie de la conférence du sélectionneur en vidéo :

Crédit vidéo : FFR

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • sorgina
    50100 points
  • il y a 9 ans

Saint-André est déjà champion du monde. Quatre ans q'il cherche des solutions, c'est pas un record ça? Encore un mou put......... on les collectione

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News