VIDEO. ASM - Castres : Julien Bardy envoie un coup de boule à Yannick Caballero et prend un carton rouge
Le coup de boule de Julien Bardy sur Yannick Caballero.
ASM - Castres : Julien Bardy envoie un coup de boule à Yannick Caballero et prend un carton rouge. Malgré cet incident, les Clermontois ont remporté le match.
Hier soir au stade Marcel-Michelin, l'ASM Clermont Auvergne a bien terminé sa phase aller du Top 14, en l'emportant face au Castres Olympique (19-10). Face à leur bête noire - rappelons que le CO était venu briser la série de 77 victoires à domicile des Clermontois il y a 7 mois en match de barrage – les Jaunards se sont pourtant bien compliqué la tâche.

Après un essai de Rémi Grosso encaissé dès la 3ème minute de jeu, et une première mi-temps globalement très poussive, les hommes de Franck Azéma ont perdu Julien Bardy un peu avant la pause. Formidable guerrier, le troisième ligne portugais a malheureusement encore une fois démontré qu'il avait du mal à garder ses nerfs en envoyant un coup de boule à Yannick Caballero, qui il est vrai, était en faute après être rentré de travers dans un maul. Mais au rugby, on ne se fait pas justice soi-même, et ce geste lui a valu un carton rouge.

Bardy venait à peine de revenir à la compétition après une suspension de 5 semaines pour avoir porté un coup de genou à un joueur des Saracens. Gageons qu'il devrait retourner au frigo pour un moment...



Malgré cet incident, les Clermontois sont allés arracher la victoire en seconde période grâce à la botte de Morgan Parra. Et aussi grâce à Rémi Talès, qui en se faisant intercepter comme un bleu sur l'essai de Zac Guildford, a peut-être sorti ses coéquipiers du match.

Malgré une belle agressivité et un net progrès dans le jeu, le CO repartira finalement sans un seul point. Et termine donc la phase aller à la dernière place du classement. De leur côté, les Jaunards sont solides 2ème, à deux points du RCT.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • GhisM
    1025 points
  • il y a 10 ans

Vu toutes les fautes des jaunards à ce moment là, vu le coup de boule, Caballero à totalement raison de simuler.
Il prend un jaune pour une faute imaginaire, manquerai plus que Bardy s'en sorte sans rien. ça fait aussi parti du jeu.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News