S'ils ont beaucoup défendu, les hommes de Fabrice Landreau n'en ont pas pour autant oublié d'attaquer. Il leur a d'ailleurs fallu moins de deux minutes pour marquer par Xavier Mignot. Puis les essais se sont enchaînés pour un triplé du pilier Sona Taumalolo (5e, 29e, 34e). Ce qui est assez rare pour être souligné. Le SUA a cependant réduit la marque epour revenir à huit longueurs à l'heure de jeu grâce à Marc Barthomeuf (47e, 56') et Marius Deguilhem (61e), mais ce sont les visiteurs qui ont eu le dernier mot. Un essai de pénalité puis le doublé de Mignot leur a permis de sécuriser une belle victoire à l'extérieur qu'il faudra confirmer la semaine prochaine face à ce même adversaire à domicile.
Crédit vidéo : European Rugby Champions Cup
mimi12
Félicitation à Taumalolo pour son magnifique triplé !
Cedirak
Taumalolo pilier? Première nouvelle. On l'a bien vu lors de son passage à l'USAP, il ne faut pas de fier au numéro dans son dos, il est centre.
(en fait c'est un peu le négatif de Bastareaud...)
Gin Tonic
Taumalolo avait fini meilleur marqueur d'essai de la compétition lors de sa dernière saison de Super Rugby avant sa venue à l'USAP.
Donc, pas très étonnant.
Manu Tu L\'As Dit
Quand bien même c'est Taumalolo, marquer 3 essais c'est déjà peu courant, mais 3 pour un pilier c'est limite impossible.
Donc, étonnant.