VIDEO. Challenge Cup - La jeune garde du Stade Français répond présent face à Newport
Stade Français : Vincent Mallet, titulaire et buteur en Challenge Cup.
Le Stade Français s'incline face à Newport mais Gonzalo Quesada sait qu'il peut compter sur une relève très prometteuse. Retrouvez le résumé du match en vidéo.
Ils ont entre dix-neuf et vingt-quatre ans. Certains jouent au Stade Français depuis toujours, d'autres sont arrivés en cadets quand l'un n'a rejoint le club qu'il y quelques mois. Mais tous représentent l'avenir des soldats roses. Et tous ont un point commun : celui d'avoir disputé la 1ère journée de la Challenge Cup face à Newport.

A l'arrivée, une défaite 22-38. Logique ? Oui, face à des Gallois terriblement efficace (quatre essais) venus avec des ambitions et ses internationaux, Toby Faletau et Lee Byrne en tête. L'espoir d'une victoire, entretenu par le bel essai de Meyer Bosman, aura été de courte durée. Mais là n'est pas le plus important pour Gonzalo Quesada qui profite - comme beaucoup de ses homologues – de la compétition pour lancer ses jeunes, déjà remarqués en Top 14 pour la plupart.

Car la relève est là. A l'image des 3e lignes Matthieu Ugena et Nicolas Garrault, « papa » de cette génération avec déjà vingt-cinq matchs chez les pros. De l'arrière Benjamin Dumas, magasinier à mi-temps qui n'est même pas sous contrat espoir ! Où de Vincent Mallet, découvert au Mondial des -20 ans en 2013 et auteur de tous les points de son équipe en première période. Un groupe de joueurs talentueux auquel il convient d'ajouter le demi de mêlée Clément Daguin, aperçu l'an passé chez les pros et prêté à Massy, en Pro D2. Rappelons qu'il y a quelques saisons, le feu Challenge Européen servait de rampe de lancement pour les Plisson, Danty, Bonneval, Flanquart ou Slimani, aujourd'hui tous titulaires avec les soldats roses. Et tous appelés au moins une fois chez les Bleus...

Découvrez en vidéo les temps forts de la rencontre :



Crédit vidéo : Stade Français Paris
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Harry
  • il y a 10 ans

Oui quand tu comptes Rabadan parmi les blessés et que pour moi il est retraité excuses moi de ne pas aller plus loin...En supposant qu'ils ne se sont pas tous blessés en 6 jours je compare simplement et à la louche les noms apparus lors des 9 premières journées de top 14 avec ceux alignés...Plisson jouait en U 20 c'était pas un inconnu, ..

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News