VIDEO. Champions Cup - RCT. Quade Cooper multiplie les ratés contre les Wasps
Champions Cup - RCT. Quade Cooper multiplie les ratés contre les Wasps.
Retour en vidéo sur la piètre prestation de l'ouvreur australien de Toulon Quade Cooper lors du match de Champions Cup ce dimanche face aux Wasps.
Sale temps pour "Quadé" Cooper. Venu à Toulon pour briller et profiter du soleil avec sa moitié, l'ouvreur est actuellement sous une pluie de critiques. Celle-ci aurait même pu se transformer en ouragan si d'aventure l'Australien n'avait pas été obligé de rentrer au pays suite à un décès dans sa famille. Mais ce n'est que partie remise car on imagine que Bernard Laporte ne va pas le laisser s'en sortir comme ça après sa piètre prestation face aux Wasps en Champions Cup ce dimanche.VIDEO. Champions Cup - RCT. Quade Cooper multiplie les ratés contre les WaspsRÉSUMÉ VIDÉO. Le RCT sombre complètement sur la pelouse des Wasps (32-6)D'aucuns diront que si Cooper a mal joué c'est parce que Toulon a été bousculé par les Anglais, notamment devant. Mais on peut également avancer l'inverse. Car les Varois ont dominé en termes d’occupation et de possession (60 %) mais n'ont que très rarement été en position d'inquiéter des Guêpes plus piquantes que jamais en défense. Et au milieu de tout ça, Quade a semblé perdu. Certes, il n'a pas bénéficié de bons ballons, mais on attendait justement de lui qu'il fasse la différence dans ce genre de situation. Mais il s'est montré extrêmement brouillon avec une multitude de passes hasardeuses, un jeu au pied approximatif et une défense molle au possible même s'il ne s'est pas défilé.

Perfectible mais inspiré contre Montpellier quelques semaines plutôt, l'Australien a raté son premier test européen, face à une équipe qui, il faut le rappeler, s'est offert le Leinster une semaine plus tôt. Une prestation qui pourrait avoir des conséquences sur la suite de sa saison, notamment au niveau européen. Avec le retour de Matt Giteau (retour de commotion en finale de la Coupe du monde) il pourrait glisser sur le banc lors des prochaines échéances européennes face à la province irlandaise en décembre. Voire même se retrouver dans les tribunes puisque le Néo-Zélandais Tom Taylor va également postuler. Cela dépendra notamment des choix de Bernard Laporte au centre. Lequel a des problèmes de riches avec Nonu, Bastareaud, Mermoz ou encore Giteau.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Pourquoi faut-il toujours le pointer du doigt? Il fait un mauvais match,mais ce n'est pas le seul... on ne fait que alimenter la polémique bêtement. Il a joué 160 minutes pour le RCT,laissons lui le temps!!

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News