VIDEO. Champions Cup - Stade Toulousain. Louis Picamoles enchaîne les percussions et les passes dans le dos contre Oyonnax
Champions Cup - Stade Toulousain. Louis Picamoles solide contre Oyonnax.
Le troisième ligne du Stade Toulousain Louis Picamoles enchaîne les percussions et les passes dans le dos lors du match de Champions Cup contre Oyonnax.
Qu'est-il arrivé à Louis Picamoles ? Rassurez-vous, le troisième ligne du Stade Toulousain n'a pas décidé de perdre quelques kilos en plus pour jouer à l'aile afin de devenir le Lomu Blanc que toute la France attend. Force est de constater que depuis son retour d'Angleterre, l'international semble dans une forme étincelante. D'aucuns diront que la préparation effectuée durant tout l'été avec les Bleus finit par payer. Quant aux plus moqueurs, ils nous rappelleront que les Tricolores ne se sont pas trop fatigués durant la Coupe du monde. Mais tous les internationaux ne tournent pas à plein régime.VIDEO. Champions Cup - Stade Toulousain. Louis Picamoles enchaîne les percussions et les passes dans le dos contre Oyonnax VIDEO. Champions Cup - Clermont. La nonchalance de Noa Nakaitaci aurait pu coûter cher face aux OspreysUn autre facteur peut également expliquer son rendement actuel : l'annonce de son départ pour les Saints la saison prochaine. En faisant le point sur son avenir, Picamoles s'est délesté d'un poids supplémentaire après avoir perdu de nombreux kilos pour être à son meilleur niveau. La déception du Mondial évacuée et son futur réglé, il peut désormais jouer sans pression. Performant durant la compétition, il semble avoir ajouté une nouvelle corde à son arc ou plutôt une nouvelle option à son bulldozer.VIDEO. Champions Cup - Stade Toulousain. Louis Picamoles enchaîne les percussions et les passes dans le dos contre Oyonnax VIDEO. Coupe du monde - amical. Le retour très solide de Louis Picamoles avec le XV de France face à l'AngleterreIl a été longtemps reproché au troisième ligne de ne pas faire jouer derrière lui. Connu pour sa puissance et sa force de pénétration, il avait tendance à s'enfermer avec plusieurs défenseurs sur le râble. Un peu à la manière de Mathieu Bastareaud. À l'instar du centre toulonnais, il essaye désormais d'avoir de plus en plus les mains libres pour faire vivre le cuir. Et cela lui réussit plutôt bien comme en témoignent ses 7 passes après contact réalisées contre Oyonnax le week-end dernier en Champions Cup. Avec 72 mètres parcourus ballon en main, il a plus avancé que la majorité des 3/4 de son équipe. Les dirigeants de Northampton peuvent jubiler.

Crédit vidéo : yoe91

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

la progression au sein du ST pour Picamoles est énorme il l'a souvent reconnu!

En EdF le PSA a voulu se passer longtemps d'un 8 franchisseur qui sait faire jouer derrière lui...pour quel résultat ?

la plus belle 3eme ligne reste pour moi toujours Dusautoir Picamoles Nyanga
les 3 qualités complémentaires et nécessaires...

je ne peux que panser mes plaies en me replongeant dans les anciens matchs ...

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News