Pour beaucoup, le haka, célèbre danse chantée rituelle des insulaires du Pacifique Sud, a perdu un peu de son caractère traditionnel et de sa puissance à force d'être utilisé à tort et à travers par le premier joueur néo-zélandais de passage ou bien pour faire la publicité d'un événement. Heureusement, il arrive que ce rituel qui a donné tant d'émotions aux supporters dans le monde entier retrouve de sa superbe à l'occasion d'un match important. C'est ainsi que la rencontre de Coupe du monde des moins de 20 ans entre la Nouvelle-Zélande et les Samoa en début de semaine, a donné lieu à un duel de haka à vous donner des frissons. Si les Baby Blacks ont été les premiers à se faire entendre, les jeunes Samoans n'ont pas été impressionnés et ont répondu avec aplomb et générosité. Montez le son.
À la Coupe du monde - 20 ans, les Baby Blacks et les jeunes Samoans ont fait oublier les dérives récentes liées au haka dans un moment plein d'émotions.
sha1966
P... Les beau bébés!!!
sylche
A mon avis, la prochaine génération sera aussi rude que l'actuelle, on est pas près de gagner un match si on compare avec la mollesse qu'on a vu samedi midi avec l'EDF
magaxe
Toujours aussi impressionnant ces instants! !
toujours autant de frissons à les regarder!!
spade
Les réalisateurs sont de plus en plus mauvais à la tv.
Bonobo
Encore un Haka extremement mal filmé, on fait des gros plans inutiles sur des joueurs et au final on voit rien...
Gilbert
Sont-ce des humains ? Ils crient comme des loutres..
Kadova
C'est superbe ! J'aime ces confrontations.
Manu Tu L\'As Dit
Les chocs ont dû être sympas sur le terrain😊
Et sinon le public qui assourdit bien le haka c'est juste moyen. Est-ce que dans les grands stades le public gueule au moment du haka?