VIDEO. Coupe du monde - Amical. Vincent Debaty impressionne avec le XV de France face à l'Angleterre
Angleterre - France : Vincent Debaty en route pour la Coupe du monde.
Le pilier gauche de l'ASM a sorti une partition XXL face au XV de la Rose. Retrouvez un résumé vidéo de son match sans plus attendre.
Samedi, le XV de France s'est incliné face à l'Angleterre pour le premier match de préparation à la Coupe du monde. Si la performance des Bleus est à relativiser, difficile néanmoins de faire émerger du positif de cette rencontre. Au final, quels sont les éléments ayant fonctionné côté tricolore ? Morgan Parra s'est affirmé dans son rôle de buteur, la mêlée française a été dominatrice, et un homme a particulièrement crevé l'écran : Louis Picamoles.
VIDEO. Coupe du monde - Amical. Vincent Debaty impressionne avec le XV de France face à l'AngleterreVIDEO. Coupe du monde - amical. Le retour très solide de Louis Picamoles avec le XV de France face à l'Angleterre Dans le sillage du Toulousain, c'est l'intégralité du pack bleu qui s'est révélé en bonne forme. Autre exemple ? La partition de Vincent Debaty. Le « Belge » a vraisemblablement composté son billet pour la Coupe du monde, une petite revanche quand on sait que l'ASM ne l'avait même utilisé pour les phases finales du Top 14. Où comment passer du statut d'international à celui de soldat en costard... Impact-player devant l'éternel (seulement quatre titularisations en 30 sélections), Debaty vient pourtant de débuter les deux dernières rencontres du XV de France. Et son match face à ces mêmes Anglais, lors du dernier 6 Nations, avait déjà été couronné de succès.
VIDEO. Coupe du monde - Amical. Vincent Debaty impressionne avec le XV de France face à l'AngleterreVIDÉO. Noa Nakaitaci met le feu à la défense anglaise, Vincent Debaty en renfort pour conclure un essai magnifique Mais revenons au présent. À Twickenham, le pilier gauche a plié le pauvre Brookes à deux reprises, participant à la bonne tenue de la mêlée. Il s'est surtout proposé balle en main avec huit courses, avançant à l'impact (48 mètres) en perçant la défense de la Rose par deux fois. Resté 52 minutes sur la pelouse, Vincent Debaty jouera-t-il au Stade de France ce week-end ? Si Saint-André se base sur la forme du moment, ce devrait être le cas.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

"Le Belge avait la frite pour déguster du rosbeef !"
C'est pas bien de recycler ses propres blagues 😊

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News