La Poule C est déterminante pour l'avenir du XV de France dans cette Coupe du monde 2015. La raison ? Les Bleus affronteront l'un des deux premiers de ce groupe en 1/4 de finale, soit la Nouvelle-Zélande ou l'Argentine. Cette dernière, réputée pour son jeu d'avants, a quelque peu révolutionné son rugby grâce à un ligne de 3/4 flamboyante. Le JT du Rugbynistère revient sur le Mondial des Pumas, mais parle également du dernier Tonga - Namibie.
Tinoulet
Manuel Montero est un super joueur, mais j'avoue que quand il s'est blessé j'ai été plutot content (c'est terrible de dire ça et je lui souhaite de revenir plus fort encore). Content car il bloquait Cordero et que pour avoir vu ce dernier avec les -20 je savais qu'il n'avait pas d'égal dans son style tout en vitesse en en changement de direction
VIKKING
Superbe équipe qui se surpasse toujours pour représenter sa nation et qui développe un jeu très agréable à regarder et sans réel point faible.
Cette equipe est jeune et très prometteuse 😉
Stemamaba
Argentine ou Nouvelle-Zelande ?
Peut être serait il mieux de finir deuxième de cette poule, l'expérience montre que les blacks nous réussissent mieux en coupe du monde que les Pumas.
Le jeu des Argentins est trop proche du nôtre, imprévisible, fort en mele et en conquête, de plus beaucoup de leurs joueurs ont évolué où évoluent encore en France. Enfin leur intégration dans les championnats de l'hémisphère sud leur apporte une nouvelle dimension rugbystique.
Nous sommes, par contre, la bête noire des blacks... Chacune de nos rencontres "à enjeux" a été difficile voire tragique pour eux.
Alors Argentine ou Nouvelle-Zelande ?
Tinoulet
Totalement d'accord que ce soit l'Argentine ou les Blacks ces 2 équipes nous sont supérieures... Or face aux blacks nous avons toujours su nous transcender ce qui n'est pas le cas face à l'Argentine...
grandpa
Oui, complètement d'accord avec toi.
Les Argentins, on a du mal.
Alors les blacks, pourquoi pas.
Perdre maintenant en quart ou en finale ... 🙂
Je dis ça mais je suis à fond derrière les bleus et j'espère qu'ils perdront le plus tard possible ou pas du tout
Ce qui est pénible avec l'Argentine, c'est que depuis le temps on devrait avoir largement trouvé des solutions pour les battre régulièrement. Mais dans les faits ce n'est pas le cas, ils sont toujours très forts tactiquement.
AKA
Ceux qui suivent le Super Four ne seront pas étonnés de voir l' Argentine à ce niveau; Talentueux mais toujours aussi pénibles avec les "avocats" Creevy et F Lobbe et l' acteur "Sanchez" , espérons surtout que Maradonna ne vienne plus à leurs matchs !!!
Yionel ma star
Il est vachement bon leur ailier et dire que nous on se prive de grands talents comme David marty
Marlo
Mais ou est le traditionnel article sur le compte rendu de la presse anglaise à propos du match contre l'Australie? 🙁 je l'attendais avec impatience....
Maxime Rouquié
Il arrive aujourd'hui 😉
MARCUS51
Tout à fait d'accord pour craindre bien plus l'Argentine en hausse que les Blacks en baisse .....
artillon
Attention, les Blacks n'ont rien montré d'exceptionnel jusque-là... certes.
Mais ce sont les meilleurs marqueurs d'essai du tournoi (18).
Ils savent qu'ils sont très critiqués, et crois-moi ils sauront remettre les points sur les i le moment venu.
Cette équipe a perdu 3 matchs depuis 4 ans.
Ils ont de plus corrigé les Australiens au mois d'août après leur défaite dans le Rugby Championship.
Ils sont orgueilleux et fiers comme nous avons pu l'être.
Penser que ce serait plus facile contre les Blacks que contre les Argentions est juste une totale absurdité.