VIDEO. Dubai Sevens - France 7 enchaîne les essais pour remporter la Bowl
France 7 remporte la Bowl à Dubaï.
Petite consolation pour l'équipe de France de rugby à 7, victorieuse de la Bowl au tournoi de Dubaï, aux dépens de l'Écosse ce samedi (24-14).
Petite consolation pour l'équipe de France de rugby à 7, victorieuse de la Bowl au tournoi de Dubaï, aux dépens de l'Écosse ce samedi (24-14). Un trophée qui a cependant un goût amer pour les Bleus qui n'ont perdu qu'un seul match lors de cette première étape du circuit mondial. Un seul revers et les voilà 9es. Mais il y a également beaucoup de positif à retirer de ces matchs. On a en effet vu des Français précis dans les rucks et sur les renvois, disciplinés mais surtout affûtés aussi bien en attaque qu'en défense. D'aucuns diront que c'est le jour et la nuit avec la saison dernière. Et ce ne sont pas leurs adversaires qui les contrediront.VIDEO. Dubai Sevens - France 7 enchaîne les essais pour remporter la Bowl VIDEO. Dubai Sevens - France 7 enchaîne les offloads face au PortugalAprès avoir battus les USA et le Portugal lors de la première journée, les Tricolores ont enchaîné ce samedi en disposant de tous leurs adversaires avec la manière. Ils ont tout d'abord puni la Russie en quart de finale de Bowl (38-5) avec notamment un Damien Cler dans tous les bons coups, comme sur ce offload d'entrée de match pour Terry Bourahoua. Lequel a terminé meilleur marqueur du tournoi avec huit essais.

En demie, le Kenya n'a pas opposé plus de résistance aux Bleus (7-33) alors qu'ils restaient sur sept victoires de rang à leurs dépens. Il faut remonter à l'étape de Las Vegas en 2013 pour voir une dernière victoire française. Ce samedi, les joueurs de Frédéric Pomarel étaient partout, Laugel assurant sur les renvois, Vakatawa distillant des offloads (7 au total sur le tournoi), Barry et Bourahoua se chargeant de faire grimper le score.

Remontés comme des coucous après avoir manqué la Cup d'un rien vendredi, ils ont ensuite dominé l'Ecosse finale de la Bowl (24-14). Laquelle a pourtant monopolisé le cuir en début de rencontre sans savoir qu'en faire face au rideau bleu. À l'inverse, les Français ont marqué dès qu'ils en ont eu l'occasion par Candelon (3e, 9e), Cler après un jeu au pied pour lui-même (4e) et Bourahoua (5e). Un résultat encourageant en vue de la deuxième étape des Sevens Series en Afrique du Sud les 12 et 13 décembre.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Pianto
    56697 points
  • il y a 9 ans

ouais, si les blacks avaient fait le boulot contre les ricains, les français auraient enfin pu jouer avec les grosses nations, là où on les attend...
Dommage, ça se joue au goal average et à un pied en touche en fin de match contre les portugais, avec un essai en plus les français passaient, je crois...

Je n'ai pas vu le bowl mais ils n'ont pas grand chose à se reprocher sur le premier tour... pas de bol...

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News