La composition de la France face au Portugal :
LAUGEL Jonathan, GRACBLING Alexandre, LAKAFIA Pierre-Gilles, BOUHRAOUA Terry, BARRY Steeve, Virimi VAKATAWA, INIGO Vincent
Les hommes de Frédéric Pomarel peuvent tout de même espérer faire une belle seconde journée s'ils continuent sur leur lancée. On les a en effet vus très affûtés avec notamment de très belles passes après contacts contre les Portugais. Ainsi Barry (2e), Inigo (4e) et Gracbling (8e) ont scoré dans le premier acte. Dès la reprise, Terry Bourahoua y est aussi allé de son essai après un gros travail de Vakatawa avant que Lakafia (10e) fasse parler sa puissance.
De leur côté, les Françaises ont tout donné face à l'Angleterre pour terminer à la troisième place du tournoi. Après un essai de Staniford en début de première mi-temps, les joueuses de David Courteix se sont employées en défense pour rester dans la partie. Il a fallu attendre les tout derniers instants du temps réglementaire pour voir le premier essai tricolore par Camille Grassineau. Les Anglaises ayant décidé de jouer à la main dans leurs 22 au lieu de se dégager.
Les Bleues ont eu des opportunités, mais par deux fois Laurelin Fourcade a échoué. Si bien que les deux équipes ont dû puiser dans leurs réserves cinq minutes supplémentaires. C'est en effet à la fin de la première prolongation que Fisher a trouvé la faille au large, crucifiant les Tricolores par la même occasion.
Les résultats du vendredi :
France 7 :
Nouvelle Zélande – France : 21-14
USA – France : 21-26
France – Portugal : 35-7VIDEO. Dubai Sevens - Virimi Vakatawa marche sur trois Américains pour donner la victoire à France 7France 7 Féminines :
Quart de finale de la Cup. Fidji – France : 12-19
Demi-finale de la Cup. France - Australie : 0-26
Finale pour la 3e place. France - Angleterre : 5-10VIDEO. Dubai Sevens - Christelle Le Duff envoie France 7 Féminines en demi-finale de la Cup
mche
Comme à 15, les Néo-zélandaises et les Australiennes devant. C'est agaçant à la fin!
Et la 8 anglaise, vous ne trouvez pas qu'elle ressemble à Mike Brown!
artillon
C'est un peu dur pour les hommes : 2 victoires / 1 défaite de peu contre les Néo-Z, et reversés.
Par contre les femmes ont pris la foudre contre l'Australie.
Mais le bilan global paraît en progression.