VIDEO. Dubai Sevens - France 7 Féminines s'incline devant la Nouvelle-Zélande mais se qualifie pour la Cup
Dubai Sevens - France 7 Féminines s'incline devant la Nouvelle-Zélande.
France 7 Féminines a terminé la phase de poules par une seconde défaite face à la Nouvelle-Zélande mais est qualifiée pour les quarts de finale de la Cup.
France 7 Féminines a terminé la phase de poules par une seconde défaite face à la Nouvelle-Zélande (21-12). Mais grâce à sa large victoire sur le Brésil et aux essais marqués contre les Russes et les Néo-Zélandaises, les Françaises sont qualifiées pour les quarts de finale de la Cup en tant que "meilleur 3e". Elle retrouveront les Fidji ce vendredi.VIDEO. Dubai Sevens - France 7 Féminines s'incline devant la Nouvelle-Zélande mais se qualifie pour la Cup VIDEO. Dubai Sevens - France 7 Féminines. Fanny Horta en feu face au Brésil avec un doublé et une passe dans le dosVIDEO. Dubai Sevens - France 7 Féminines s'incline devant la Nouvelle-Zélande mais se qualifie pour la Cup VIDEO. Dubai Sevens - France 7 Féminines battue à la dernière seconde par la RussieLa composition de la France face à la Nouvelle-Zélande :

Audrey AMIEL, Majorie MAYANS, Elodie GUIGLION, Clémence GUEUCIER, Christelle LE DUFF, Fanny HORTA, Camille GRASSINEAU

Jamais les Françaises n'ont battu les Blacks Ferns, mais l'écart entre les championnes en titre semble se réduire. Et ce, même si elles ont tenu à montrer à leurs adversaires qu'il faudra compter sur elles à l'image de cet essai tout en puissance de Woodman dès l'entame. Mais les Bleues ont répondu, une fois de plus grâce à leur agressivité, mais aussi au bon travail de Camille Grassineau en bord de touche pour Clémence Gueucier après trois minutes de jeu (7-7).

À la pause, et en dépit des six pénalités concédées et des huit ballons perdus, les joueuses de David Courteix étaient toujours dans le coup malgré l’aggravation du score par Brazier (14-7). Laquelle sera également décisive sur l'essai de Nathan-Wong grâce à une pénalité rapidement jouée à moins de trois minutes de la sirène. Dominées, les Tricolores ont tout de même affiché une belle envie pour entrer une nouvelle fois dans l'en-but par l'intermédiaire de la Bordelaise Laurelin Fourcade dans les tout derniers instants du match. Un essai ô combien important pour la suite de la compétition.

Les résultats de vendredi :

France bat Brésil 25-5 (mi-temps : 15-0)
Russie bat France 21-17 (mi-temps : 7-12)
Nouvelle Zélande bat France 21-12 (mi-temps : 14-7)

Classement de la poule :

1- Russie (9pts)
2- Nouvelle-Zélande (7pts)
3- France (5pts)
4- Brésil (3pts)

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Heureusement qu'elles finissent meilleures troisièmes car elles ont du potentiel. Sur le match contre les Blacks, elles auraient mérité de gagner. L'arbitre a beaucoup sifflé contre les françaises alors qu'à certains moments (notamment sur le troisième essai des Blacks), j'ai du mal à en saisir la raison.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News