Audrey AMIEL, Majorie MAYANS, Elodie GUIGLION, Clémence GUEUCIER, Christelle LE DUFF, Fanny HORTA, Camille GRASSINEAU
Jamais les Françaises n'ont battu les Blacks Ferns, mais l'écart entre les championnes en titre semble se réduire. Et ce, même si elles ont tenu à montrer à leurs adversaires qu'il faudra compter sur elles à l'image de cet essai tout en puissance de Woodman dès l'entame. Mais les Bleues ont répondu, une fois de plus grâce à leur agressivité, mais aussi au bon travail de Camille Grassineau en bord de touche pour Clémence Gueucier après trois minutes de jeu (7-7).
À la pause, et en dépit des six pénalités concédées et des huit ballons perdus, les joueuses de David Courteix étaient toujours dans le coup malgré l’aggravation du score par Brazier (14-7). Laquelle sera également décisive sur l'essai de Nathan-Wong grâce à une pénalité rapidement jouée à moins de trois minutes de la sirène. Dominées, les Tricolores ont tout de même affiché une belle envie pour entrer une nouvelle fois dans l'en-but par l'intermédiaire de la Bordelaise Laurelin Fourcade dans les tout derniers instants du match. Un essai ô combien important pour la suite de la compétition.
#France7Féminines Voici le tableau des quarts de finale du tournoi de #Dubaï7s! Tout est encore possible! pic.twitter.com/Nu51BhcV2Z
— FF Rugby (@FFRugby) 3 Décembre 2015
Les résultats de vendredi :
France bat Brésil 25-5 (mi-temps : 15-0)
Russie bat France 21-17 (mi-temps : 7-12)
Nouvelle Zélande bat France 21-12 (mi-temps : 14-7)
Classement de la poule :
1- Russie (9pts)
2- Nouvelle-Zélande (7pts)
3- France (5pts)
4- Brésil (3pts)
De Cap Tà L\'Immortéla
Heureusement qu'elles finissent meilleures troisièmes car elles ont du potentiel. Sur le match contre les Blacks, elles auraient mérité de gagner. L'arbitre a beaucoup sifflé contre les françaises alors qu'à certains moments (notamment sur le troisième essai des Blacks), j'ai du mal à en saisir la raison.
mimi12
Le gros point noir à essayer d'améliorer pour cette vaillante équipe de France c'est les tentatives de transformations ! Ce point négatif nous a coûté la victoire face à la Russie alors que l'équipe avait le match en main !
ced
je trouve que Grassineau a vraiment progressé, elle s'impose de plus en plus
Fanch
Allez les filles, la cup vous tend les bras.
Alain Roulant
Marjorie <3