VIDEO. Dubai Sevens - Les Fidjiens écœurent leurs adversaires en jouant à la patate chaude
Dubai Sevens - Les Fidji enchaîne les offloads.
Victorieux l'an passé, les Fidji ce sont adjugés la première étape de la saison à Dubaï le week-end dernier. Les Îliens nous ont régalés avec leurs offloads.
Enchaîner après un titre n'est jamais facile. Le début de championnat du Stade Français (11e), vainqueur du Top 14, nous le prouve cette année. Mais il y en a qui parvienne sans problème à poursuivre sur leur lancée. C'est notamment le cas des Fidji sur le circuit mondial de rugby à 7. Victorieux l'an passé, les Îliens ont démarré l’exercice 2015-2016 sur les chapeaux de roues en s'adjugeant la première étape de la saison à Dubaï le week-end dernier.

Si bien sûr tout n'a pas été parfait pour les Fidjiens qui ont dû batailler contre les autres nations majeures de la discipline, mais aussi face à de surprenants Japonnais (21-17), ils l'ont finalement emporté dans la Cup. L'Australie (19-12), puis la Nouvelle-Zélande (19-5) et enfin l'Angleterre (28-17) en finale ont en effet été incapables de les arrêter.

Le rugby à 7 semble avoir été fait pour eux. S'ils ont du mal à XV où leur courses chaloupées et leurs passes instinctives les ont souvent desservis, ici, ils excellent dans les espaces et peuvent laisser libre cours à leur talent. Ils sont à la fois imprévisibles mais aussi très structurés. Vous ne verrez jamais un joueur isolé. Il y a toujours une personne au soutien. Grâce à cela, ils peuvent régaler le public avec de sublimes passes après contact et autres chisteras de toute beauté. On dirait que le cuir leur brûle les mains.

Crédit vidéo : USA Sevens Rugby

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Et oui mais le 7 ressemble plus au rugby joué tous les jours dans l'archipel. Les gamins jouent au rugby avant, pendant et après l'école, pour la plupart dans des champs de patates où tu n'as pas envie de plaquer!! Et ils jouent peu importe le nombre qu'ils sont...4...7..15....28!!!! Le jeu que les enfants pratiquent au quotidien ressemble trait pour trait à ce jeu de passe et de soutient où tout le monde cours dans le sens du porteur de balle!
Bula Fiji 😉

Derniers articles

News
Transferts
News
News
News
News
News
Transferts
News
News
News