VIDÉO. FC Grenoble - USAP : Romain Taofifenua pète les plombs et distribue des droites à tout va
FC Grenoble - USAP : Romain Taofifenua roi de la mandale.
VIDÉO. FC Grenoble - USAP : Romain Taofifenua pète les plombs et distribue des droites à tout va. Pour cet accès de rage, il n'écopera que d'un carton jaune...
Samedi dernier au stade Lesdiguières, l'USAP a réussi à accrocher un point de bonus défensif inespéré face au FC Grenoble. Inespéré, car on a longtemps cru que les Grenoblois l'emporteraient avec le point de bonus offensif. Auteurs de trois essais – tous sur des ballons portés ! - les hommes de Fabrice Landreau paraissaient bien plus puissants et organisés que les Catalans, toujours en plein doute.

Les Perpignanais peuvent également s'estimer heureux de pas avoir terminé le match à 14. Le seconde ligne international Romain Taofifenua a en effet complètement pété les plombs aux alentours de l'heure de jeu, en se mettant à distribuer des coups de poing à tout va. Malgré le renfort de la vidéo, l'arbitre décidera de lui infliger un simple carton jaune. Une sanction plutôt clémente.



Au final, c'est donc bien à 15 contre 15 que les Usapistes ont réussi à accrocher le bonus défensif dans les derniers instants du match, grâce à un essai du jeune Karl Chateau. C'est un autre espoir, l'Italien Tommy Allan, qui a eu les nerfs pour passer la transformation décisive dans la foulée. Un point, c'est peu, mais cela pourrait compter pour l'USAP, qui flirte toujours dangereusement avec la zone de relégation.

De son côté, Romain Taofifenua pourrait avoir à faire à la commission de discipline.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Rom381
    2330 points
  • il y a 10 ans

@Istil Discours de David Marty je me trompe? 😉 Les fautes étaient les mêmes des deux côtés et personne n'a été avantagé, faudrait voir a arrêter de taper sur l'arbitrage...
@Indy Personne blessé réellement mais un bon KO pour Roodt, en même temps le Tao c'est pas des marrons qu'y doit envoyer, mais carrément le marronnier qui vas avec!

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News