VIDÉO. FÉMININES. France - Galles : Julie Billes marque l'essai après une superbe séquence de jeu des Bleues
Bleues : Le très bel essai conclu par Julie Billes contre le Pays de Galles
FÉMININES. Nouvelle victoire pour l'équipe de France qui s'est imposée contre le Pays de Galles à Montauban (28-7). Julie Billes a marqué un superbe essai en econde période.
Et de trois pour les Bleues. Après une large victoire face à l'Écosse et un succès arraché dans des conditions dantesques face en Irlande, l'équipe de France de rugby féminin a remporté son troisième match dans le Tournoi des VI Nations. Cette fois, c'est le Pays de Galles qui a subi la loi des Françaises à Montauban, devant un public qui comportait bien plus que 5 supporters et un chien, puisque 10 000 personnes étaient présentes à Sapiac (nous n'avons pas encore les chiffres pour les canidés).

Grâce à un essai de la capitaine Gaëlle Mignot dès la 5ème minute de jeu, les Bleues ont très vite pris les commandes de la partie et n'ont jamais vraiment été inquiétées par les Galloises. Après un nouvel essai signé De Pénalité à la 48ème minute de jeu, les lauréates du Grand Chelem 2014 ont terminé le travail en beauté avec un doublé pour l'ailier Julie Billes (la Catalane). Son deuxième essai, conclu après une très belle séquence collective, valait particulièrement le coup d'oeil.




Si Galloises sauveront l'honneur sur un essai de pénalité en fin de partie, les Françaises s'imposeront finalement sur le score de 28 à 7. Pendant ce temps, les championnes du monde anglaises ont perdu leur deuxième match de la compétition en Irlande (11-8). Un résultat qui fait bien les affaires de l'équipe entraînée par Jean-Michel Gonzales, qui a désormais de très fortes chances de remporter le Tournoi. L'objectif sera de réaliser le Grand Chelem, mais pour cela il faudra l'emporter face à l'Italie, et surtout contre l'Angleterre à Twickenham le 21 mars prochain.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • ced
    100698 points
  • il y a 9 ans

c'est le seul moment où je me régale d'entendre les Anglais ... quand la France marque un (superbe) essai

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News