Vidéos

VIDEO. France - Écosse. La Marseillaise a capella, un très beau moment de communion

Frissonnez en vidéo avec La Marseillaise chantée a capella avant le match de préparation à la Coupe du monde entre le XV de France et l'Écosse.

Thibault Perrin 06/09/2015 à 19h00
France – Ecosse. La Marseillaise a capella va vous donner des frissons.
France – Ecosse. La Marseillaise a capella va vous donner des frissons.
Bousculé par l’Écosse ce samedi à Saint-Denis (19-16), le XV de France n’a guère donné à ses supporters de quoi se sustenter avant le début de la Coupe du monde. Peu inspirés en attaque en-dehors de la belle inspiration de Yoann Huget et de l’essai de Noa Nakaitaci en fin de partie, pris par la défense agressive des Écossais, les Bleus ont été à la peine. D’aucuns s’accordent pour dire que cette victoire n’est pas vraiment méritée.VIDEO. France - Écosse. La Marseillaise a capella, un très beau moment de communionRÉSEAUX SOCIAUX. France - Ecosse : le best of des réactions sur TwitterMais il est cependant un domaine où les Français ont battu leurs adversaires à plate couture ce samedi soir au Stade de France : les hymnes. Ne vous méprenez pas, « Flower of Scotland » est toujours l’un des plus beaux chants de la planète ovale. En février dernier, nous avions d'ailleurs eu des frissons lorsque celui-ci avait résonné à Murrayfield. Mais dans l’antre tricolore, il n’a clairement pas eu la même portée que son pendant français chanté a capella par l'ESM Saint-Cyr. Un beau moment de communion.

Crédit vidéo : Pascal ND

Les supporters et les spectateurs ont particulièrement apprécié.

Fandu ST
Fandu ST
Chic à Cyr !
Labrax
Labrax
oui c'était presque le seul bon moment de la soirée ...
Hacman Thibault
Hacman Thibault
J'y étais, c'était fantastique. Des frissons d'émotion
Pierre-Jean Christian
Pierre-Jean Christian
Larousse (le dico, pas l'Ecossaise rencontrée samedi soir) me confirme que l'on écrit "à plate couture" et non pas "à plat de couture". Pour en revenir à l'article, c'est bien la première fois que la Marseillaise me met plus de frissons que Flower of Scotland, il fallait pas allumer la télé en retard!
Tinoulet
Tinoulet
C'est encore plus beau depuis les tribunes!
Manu Tu L\'As Dit
Manu Tu L\'As Dit
C'est bien mieux depuis les tribunes qu'à la télé avec les micros directionnels minables de France TV qui sabotent tout...
indy
indy
C'est certain que c'est beaucoup mieux ainsi qu'avec certaines fanfares qui s'obstinent a conserver leur rythme propre plutôt que d'accompagner le public. Certaines fois c'est tellement un massacre que c'en est risible
fabien81
fabien81
pour vraiment comparer il faudrait voir ce que sa donne dans un vrai stade mais pour moi le Flower of Scotland sa reste encore un niveau au dessus. Mais c'est clair que c'était la meilleure idée de la FFR depuis le début un très long moment, tellement brillante comme idée que je suis pas sur que sa vienne de chez eux.
Minotop
Minotop
Sans rire, pas la peine de ramener un orchestre de feria, a capella, tout les hymnes sont sublimes! 60 000 supporter (en moyenne) fera bcp plus d'effet qu'un chanteur accompagné d'instrument! En plus c'est gratuit.
jipé
jipé
Le seul moment d'émotion de la soirée...
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.