VIDEO. France - Tonga : Vungakoto Lilo pose Yannick Forestier sur le cul
XV de France - Tonga : Yannick Forestier renversé Vunga Lilo
XV de France - Tonga : Quand L'arrière tonguien de Tarbes Vungakoto Lilo pose Yannick Forestier sur le cul...
Samedi dernier au Havre, le XV de France a enfin renoué avec la victoire en s'imposant face aux îles Tonga (38-18). Si la victoire est là, si la victoire est large, le contenu du match laisse néanmoins quelque peu à désirer. Gros point noir de la prestation des Bleus : la défense. Avec 21 plaquages ratés sur 124, Philippe Saint-André à de quoi s'inquiéter avant d'affronter les rugueux Springboks.

S'il convient de préciser que ces nombreux plaquages ratés ont finalement donnés peu de franchissements côté tonguien (seulement 4, contre 10 pour les Bleus), la statistique la fout quand même un peu mal. Un peu à l'image de cette action ou l'arrière tonguien de Tarbes Vungakoto Lilo renverse litéralement le pilier français Yannick Forestier... action qui a décidément fait du mal dans les rangs français puisque au passage, Fulgence Ouedraogo s'est sévèrement blessé à l'épaule.



Si Forestier n'a pas particulièrement brillé sur cette action et a raté deux autres plaquages au cours de matchs (mais il en a aussi réussi 9), ses compères de la première ligne sont aussi à classer parmi les cancres en défense : 6 plaquages, 3 ratés pour Dimitri Szarzewski, et 1 plaquge et 4 ratés pour Nicolas Mas. Parallèlement, il faut tout de même souligner que les trois gaillards ont été très performants dans le secteur de la mêlée.

A quelques jours de l'affrontement face aux Springboks, êtes-vous inquiets de l'état de la défense française ?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Forestier n'est vraiment pas super en défense...Quand il plaque il est presque déjà au sol !

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News