VIDEO. France U20 - Gabriel N'Gandebe fait l'amour à l'Ecosse avant le Championnat du monde
France U20. Gabriel N'Gandebe a marqué les esprits.
À quinze jours du coup d'envoi du championnat du monde, France U20 a fait le plein de confiance en dominant l'Écosse vendredi soir à Perpignan.
À quinze jours du coup d'envoi du championnat du monde des moins de 20 ans, l'équipe de France a fait le plein de confiance en dominant l'Écosse vendredi soir à Perpignan (36-20). Après une bonne semaine de préparation à Font Romeu face aux joueurs du Chardon, les Bleuets ont pu se tester et acquérir des repères en vue du Mondial qui aura lieu en Angleterre à partir du 7 juin. Tout n'a pas été parfait, "les deux équipes voulaient énormément jouer. Il y a eu du déchet et des fautes techniques," commente le Castrais Antoine Dupont, mais plusieurs joueurs ont marqué des points en vue de l'annonce du groupe de 28 joueurs qui partira à Manchester.

Avec un doublé, ce dernier devrait faire partie des heureux élus au même titre que Gabriel N'Gandebe. Très en vue durant le dernier Tournoi des 6 nations, l'ailier de Massy a encore fait parler ses cannes de feu pour marquer avant la pause. Servi à hauteur de la ligne médiane, il a pris le meilleur sur plusieurs défenseurs grâce à sa vitesse, mais surtout à plusieurs retours intérieurs qui ont laissé les Écossais pantois.

Ils sont pourtant restés au contact aux citrons (14-12) des Bleus grâce aux réalisations de Galbraith (18e) et Kinghorn (35e). Les joueurs de Thomas Lièvremont ont finalement pris le large en seconde mi-temps sous l'impulsion de Dupont (53e) puis à la faveur d'un effort collectif (66e). De Fauverge parachevant le succès tricolore avant la sirène (78e) malgré un troisième essai écossais quelques minutes plus tôt.

Crédit vidéo : FFR

La composition de l'équipe de France :

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Aucun club ne râle de devoir libérer ces jeunes ?
Ca prouve bien qu'ils ne jouent pas assez en équipe première !

Dupont est encore clairement au dessus du lot sur cette vidéo. Le CO doit continuer de le faire progresser. Avec Kockott, il est à bonne école. Pour lui, après une saison mitigée, la Coupe du Monde sera l'occasion de briller.

Mais N'Gandebe, c'est quand qu'un gros le recrute ? Ou la FFR ?
Vakatawa, Retière et lui, ça ferait un sacré trio talentueux pour porter le 7 en France.

Derniers articles

News
News
News
News
News
Vidéos
News
News
News
News
News