VIDEO. H Cup - Stade toulousain : le match solide de Jean-Marc Doussain face aux Saracens
H Cup - Stade toulousain : Jean-Marc Doussain face aux Saracens.
Placé à l'ouverture contre Clermont en Top 14 et face aux Saracens en H Cup, le demi de mêlée Jean-Marc Doussain s'est montré à la hauteur des attentes.
Et si finalement l'ouvreur que recherche désespérément Philippe Saint-André n'était autre que le demi de mêlée habituel du Stade toulousain Jean-Marc Doussain. Placé derrière les gros la majeure partie du temps avec le club de la Ville rose en championnat, ce dernier a récemment glissé au poste de numéro 10 à l'occasion de la réception de Clermont alors que les habituels ouvreurs que sont McAlister et Beauxis étaient blessés. Celui qui en mars dernier déclarait à La Dépêche se sentir « plus à l'aise à la mêlée » s'est rappelé à ses bons souvenirs de jeunesse en se montrant à la hauteur du choix de ses entraîneurs mais également de l'enjeu du match (3 pénalités, 1 drop, 1 transformation). Bien que son physique (1m74, 92 kilos) semble le prédestiner à jouer les demis de mêlée explosifs, Doussain a en effet été formé à l'ouverture et il se révèle aujourd'hui à la hauteur des responsabilités inhérentes à ce poste.

En témoigne sa récente prestation en H Cup contre les Saracens. Une autre rencontre décisive durant laquelle Jean-Marc Doussain, le numéro 10 dans le dos, a fait la différence. Bien évidemment ce qui saute aux yeux quand on s'intéresse au match, c'est sa régularité au pied avec sept pénalités sur huit tentatives, soit l'intégralité des points du Stade toulousain. L'Ariégeois, passé par Sainte-Croix-Volvestre et Saint-Girons, s'est également montré très son aise dans le jeu au pied d'occupation avec plusieurs initiatives parfaitement dosées qui ont permis de mettre l'adversaire sur le reculoir ou bien d'apporter le danger comme sur ce coup de pied par-dessus à destination de Picamoles.

Cette action nous donne également une autre indication sur le caractère du bonhomme, qui, de par sa densité physique, n'hésite pas à aller défier les adversaires, à donner des coups de casques dans les rucks et même infliger un gros plaquage offensif. Joueur mobile, il s'est aussi montré solide malgré la pression des défenseurs adverses.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Grisou
    17632 points
  • il y a 11 ans

C'est quand meme beau de commencer sa carrière avec Kelleher et Elissalde comme profs... Et de commencer sa carrière internationale en finale de Coupe du Monde ! Moi je pense qu'il a un avenir plus que brillant devant lui !

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News