Pour la première fois de la saison au tournoi des Hong Kong, l'Angleterre a atteint la finale de la Cup. Malheureusement pour les Anglais, leurs adversaires n'étaient autres que les Néo-Zélandais et malgré une bonne entame, ils n'ont pu les contenir (7-26). Une défaite qui n'enlève rien au très bon parcours des Sujets de Sa Majesté en Chine, vainqueurs des Fidji (7-17) en demi-finale mais aussi de l'Afrique du Sud (14-7) en quart, soit les deux les autres meilleures nations du circuit avec la Nouvelle-Zélande. Deux matchs tendus où les Anglais ont tout donné pour prendre le meilleur sur la crème du rugby à 7 mondial à l'image de Jack Clifford. Le jeune international U18 et U20 des Harlequins (21 ans) s'est en effet illustré face aux Blitz Boks en inscrivant l'essai de la victoire en deuxième mi-temps après l'excellent travail de Dan Norton et une belle course de 40 mètres où il s'est littéralement déchiré pour entrer en terre promise. Une réalisation à retrouver à 3'05 de cette vidéo qui met en avant les plus belles actions d'essai du Tournoi. Régalez-vous.
Face à l'Afrique du Sud en quart de finale durant le Hong Kong Sevens, Jack Clifford a tout donné pour marquer l'essai de la victoire de l'Angleterre.
The Buccaneer
Par contre c'est moi qui ai des remontées d'acide ou les commentateurs sont des Ewoks?
Kadova
Effectivement, l'essai francais est de toute beaute apres de belles passes apres-contact.
Querrebleu
C'est peut-être mon côté chauvin qui ressort, mais l'essai qui m'a le plus plu dans cette sélection est l'essai français, à grands relents de "French Flair", mais toujours est-il que le passe après contact dans le dos est d'une toute bôté, m'voyez 🙂
gégé
magnifique