VIDEO. INSOLITE. Top 14 - Quand Laurent Cardona invite le pilier bayonnais Giorgi Jgenti à appeler Afflelou
Top 14 – Laurent Cardona invite Giorgi Jgenti à appeler Afflelou.
L'arbitre Laurent Cardona a remis à sa place le pilier de l’Aviron Bayonnais Giorgi Jgenti avec un certain style lors de Bayonne - Oyonnax en Top 14.
Depuis la mise en place des nouvelles mesures du New Deal, l'accent a été mis sur le fait qu'il est interdit pour les joueurs de venir contester les décisions arbitrales, de demander la vidéo ou de réclamer une pénalité. Il faut rappeler que seuls les capitaines sont autorisés à parler à l'arbitre. Déjà peu enclins à répondre aux réclamations, les officiels sont plus que jamais invités à pénaliser les récalcitrants. Si la plupart du temps cela se caractérise pas un simple avertissement, sans aller jusqu'au carton, il arrive également qu'ils décident de remettre les joueurs à leur place.

L’arbitre Gallois Nigel Owens est d’ailleurs passé maître en la matière avec des répliques caustiques devenues cultes, et ce, aussi bien sur un terrain que sur internet. En France, peu ont sa répartie, mais certains sont sur la bonne voie. Le week-end dernier, Laurent Cardona, qui officiait lors de la rencontre entre Bayonne et Oyonnax pour le compte de la deuxième journée de Top 14, a notamment remis à sa place le pilier de l’Aviron Bayonnais Giorgi Jgenti avec un certain style, alors que celui-ci discutait la pénalité à son encontre. Habitué à remettre en cause les décisions arbitrales lors des matchs de manière parfois peu courtoise, ce dernier a finalement été mouché.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Cardona a refusé 2 essais à Rokoçoko: le premier, bizarrement, parce qu'il accorde mélée à 5 sans recours à la video, alors qu'apparemment le joueur d'Oyonnax n'a pas aplati dans l'enbut. Le second pour en avant de passe entre Spedding et Roko. Bien réel celui-là (il en a accordé un très limite avec les deux mêmes aux manettes). Pas non plus le scandale du siècle, alors que la semaine précédente, Garcès a regardé la video de la percussion de Bastareaud pendant 5 minutes pour finalement accorder l'essai. Assez incompréhensible, et surtout sujet à débat par rapport aux actions de jeu similaires qui se verront dans la saison.

Derniers articles

News
News
News
Transferts
News
News
News
News
News
Transferts
News