VIDEO. Le rugby pour les nuls - Leçon 1 : Comment encaisser un plaquage destructeur comme un champion
Il se fait couper en deux par un plaquage destructeur.
Il y a deux manière d’encaisser un énorme caramel : ne pas s’en remettre pendant un mois, ou alors subir l’impact et se relever comme si de rien n’était.
S’il n’y a pas d’âge pour faire marquer un magnifique essai ou pour se trouer dans l’en-but au moment d’aplatir en voulant plonger à la manière de Chris Ashton. Il n’y a pas d’âge pour mettre un énorme caramel. Et par conséquence pour se faire couper en deux. Néanmoins, il n’y a que deux manière d’encaisser un énorme caramel : être totalement sonné et ne pas s’en remettre pendant un mois, ou alors subir l’impact de plein fouet comme un homme et se relever comme si de rien n’était. La victime de cette vidéo fait partie de la deuxième catégorie. Sous la violence du plaquage du troisième ligne, le centre va être amené au sol de manière acrobatique. Un geste qui aurait d’ailleurs pu valoir un carton rouge à son auteur puisque les jambes passent au-dessus de la ligne des épaules, lesquelles ont touché le sol en premier avec la tête. Notez au passage qu’il a réussi à conserver le ballon, « like a champ ».


Crédit Vidéo : impossible d'identifier l'auteur, si cette vidéo est la vôtre, contactez-nous ! Merci.

Un gros bouchon qui n’est pas sans rappeler celui du troisième ligne des Crusaders Nasi Manu du temps où il était encore écolier.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • FDB
    13625 points
  • il y a 10 ans

@Arnodu21490 : "c'est pas comme quand un gonz prend les jambe d'un autre type et le retourne volontairement ou bien parce qu'il ne contrôle pas son mouvement."

Voilà le centre du problème. Ici le joueur ne semble pas venir pour retourner le joueur (ne semble pas je dis bien car on ne devine pas une volonté). Mais il ne contrôle pas du tout son mouvement.
C'est pour cela que l'arbitre doit juger uniquement le résultat de l'action : la tête touche le sol en premier et les hanches passent au-dessus du centre de gravité.

On le dit toujours. Le rugby est un sport de contacts, mais de contacts contrôlés. Il ne faut pas prendre tout l'inverse (rugby touché vs rugby barbare). Des contacts oui, mais du contrôle.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News