VIDEO. Les larmes de Mathieu Bastareaud après la défaite du RCT face au Stade Français : « Je suis arrivé au point de rupture »
RCT : Mathieu Bastareaud fond en larmes après la défaite toulonnaise.
Le centre international n'a pu retenir ses larmes au moment de revenir sur ses performances lors des derniers mois. Une séquence émotion à vivre en vidéo.
Si un match de rugby dure 80 minutes et peut réserver de nombreuses surprises, il faut parfois attendre le coup de sifflet final pour être témoin d'une séquence forte, touchante. Il y a bientôt deux mois, Scott Spedding avait ému le monde du rugby par ses larmes à l'annonce de sa première convocation en équipe de France. Hier soir, à l'issue de la défaite du RCT face au Stade Français, Mathieu Bastareaud s'est lui aussi mis à nu devant les caméras de Canal+. Au micro de Romain Magellan, le centre tricolore n'a pu retenir ses larmes au moment de revenir sur le match, sa forme et ses performances depuis quelques mois :

Il faut savoir regarder les choses en face. Depuis le début de la saison, je n'arrive pas à retrouver mon niveau. Je suis un zombie. Je pense que là je suis arrivé au point de rupture. À un moment il faut savoir dire stop.

S'il enchaîne les titularisations avec le RCT avec plus ou moins de réussite, « Bastarocket » n'a pas débuté une seule rencontre de la tournée d'automne du XV de France, passant derrière les Dumoulin, Fofana ou Mermoz. Face au Stade Français, c'est toute son équipe qui est passée au travers. S'il fait preuve de lucidité, ses mots ( « Je suis arrivé au point de rupture » ) sont tout de même très forts, pour un joueur qu'on sait très sensible. Espérons que le joueur formé à Massy puisse trouver les ressources pour retrouver son niveau... et le moral !

On te préfère avec le sourire Mathieu !

Crédit vidéo : ParceQueToulon.com

Le résumé vidéo du match :

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Il a bien fait de pleurer, il est repris dans le groupe pour Montpellier !!!
Apparemment, Mitchell, Sanchez, Halfpenny ont due pleurer également !!! Quant à Habana il a vraiment du faire une dépression pour être dans le groupe, au vu de sa performance contre le SF ???

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News