VIDEO. Pacific Nations Cup. Fidji - Tonga. A 38 ans, Sireli Bobo conclut une superbe contre-attaque de 95 mètres
A 38 ans, Sireli Bobo conclut une superbe attaque de 95 mètres.
Ce samedi, les Fidji ont remporté leur première victoire dans la Pacific Nations Cup en disposant facilement des Tonga avec un essai de 95m de Sireli Bobo.
Ce samedi, les Fidji ont remporté leur première victoire dans la Pacific Nations Cup en disposant facilement des Tonga sur le score de 45 à 17. Grâce à ce large succès bonifié, ils prennent provisoirement la tête de la compétition devant le Japon, en déplacement aux USA. Vainqueurs de l'Italie 25-14 la semaine passée, les Fidjiens ont poursuivi sur leur lancé avec un match maîtrisé qu'ils ont débuté par un essai dès la 7e minute de jeu par Watisoni Votu. Appliqués et joueurs, les Fidjiens ont fait vivre le ballon et ce sont les ¾ qui en ont profité alors que Nemani Nadolo a doublé la mise avant le quart d'heure. En tout, les coéquipiers de Timoci Nagusa ont inscrit sept essais dont un sur une magnifique contre-attaque de 95 mètres. A la demi-heure de jeu, le demi de mêlée de Glasgow Nikola Matawalu et l'inusable Sireli Bobo se sont combinés pour prendre de vitesse la défense des Tonga et c'est finalement l'ancien Racingman, désormais Rochelais, qui a conclu ce mouvement d'envergure.

Les Tongiens, menés 31 à 3, ont réagi après l'heure de jeu par l'intermédiaire du troisième ligne de Sale Viliami Fihaki (64e, 69e) alors que les Fidjiens évoluaient à 14 suite à la biscotte de Votu (63e). Mais ces derniers ont répondu en fin de partie avec un doublé de Bobo, qui a ridiculisé une nouvelle fois les défenseurs, et un nouvel essai par Dominiko Waqaniburotu.


Crédit video : IRB
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • NONO16
    8678 points
  • il y a 10 ans

Ces joueurs de iles ont une faim de ballon qui fait plaisir a voir. A 38 ans Sireli Bobo toujours ses jambes de 20 ans impressionnant.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News