VIDEO. Pro 12. Édimbourg - Trévise. Romulo Acosta distribue les droites et déclenche une bagarre générale avec les remplaçants
Pro 12. Édimbourg – Trévise. Romulo Acosta distribue les droites.
Le match de Pro 12 entre Édimbourg et Trévise a dégénéré lorsque Romulo Acosta a distribué des coups de poing et déclenché une bagarre avec les remplaçants.
La rencontre de Pro 12 entre Édimbourg et Trévise (48-0) ce vendredi soir dans un Murrayfield presque vide a pris une tournure quelque peu surprenante et spectaculaire lorsque le pilier de l'équipe italienne Romulo Acosta a décidé d'envoyer plusieurs coups de poing à un adversaire au sol. Dès lors, tout a rapidement dégénéré entre les deux équipes, la bagarre générale se terminant d'ailleurs en-dehors des limites du terrain avec la participation des remplaçants et du staff technique de chaque formation. La partie avait pourtant débuté sous les meilleurs auspices d'un point de vue sportif, Édimbourg prenant rapidement le score grâce à son demi de mêlée à tout faire Sam Hidalgo-Clyne, auteur d'un essai transformé par ses soins et d'une pénalité dès la première minute de jeu. Trois essais plus tard (24e, 59e,62e), la note était déjà bien salée pour Trévise, incapable de franchir la ligne de craie adverse (34-0).

On peut imaginer que c'est en partie cette frustration qui a conduit Acosta à s'en prendre au deuxième ligne Fraser McKenzie avec une série de coups de poing dans la tête, car malgré les ralentis, on peine à expliquer son geste. Ce qui aurait d'ailleurs suffi à le faire exclure de la rencontre. Mais cela n'est pas arrêté là. Voyant son coéquipier maltraité à terre, le demi de mêlée remplaçant Grayson Hart, à peine entré sur le pré, est venu le défendre...parce qu'il a du cœur. Décidé à distribuer des marrons pour les fêtes, Romulo va servir l'Écossais, et même lui donner du rab, avant d'être poussé en touche par l'ailier Dougie Fife et McKenzie.

Tout ce beau monde va alors terminer sur les barrières de sécurité et plusieurs remplaçants vont se mêler à la bagarre se jouant au sol. Une scène chaotique que l'on a rarement l'habitude de voir. Logiquement, Romulo Acosta a écopé d'un carton rouge, qui n'a surpris que lui. Quant à Grayson Hart, il également été expulsé car l'arbitre a estimé qu'il n'avait pas à répondre de cette manière même si ses coups de poing ont touché le torse et non le visage de son assaillant. Hart et Acosta ne passeront pas les fêtes de fin d'année ensemble.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Morgan Parra likes this

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News