Crédit vidéo : L'Indépendant Narbonne
Le maillot géant en hommage à Jerry #Collins sera présenté tout à l'heure au @RCNMRUGBY pic.twitter.com/NPnwvOOjME
— Locale Narbonne (@Narbonne_lindep) 21 Août 2015
Great night at @RCNMRUGBY, touching tribute for the great Jerry Collins pic.twitter.com/MH4yZNEflF
— Sian Haynes (@HaynesSian) 21 Août 2015
Narbonne n’est pas le seul club à s’être fait respecter à domicile. Au Matmut Stadium, le LOU a fait valoir son statut de favori du championnat avec une victoire dans le derby face à Bourgoin (30-19). Trois essais par Franck Romanet, Deon Fourie et Ti'i Paulo avaient offert le point de bonus offensif à Lyon mais Mathieu Nicolas en a décidé autrement dans les tout derniers instants de la partie. Une réalisation qui a récompensé la bonne deuxième mi-temps du CSBJ. Rencontre animée également à Béziers où l’ASBH a dominé le Stade Montois 36 à 23 avec quatre essais à la clé. De son côté Colomiers a eu plus de mal à se défaire de Montauban (25-20). Après avoir compté 13 points d’avance, les locaux ont vu leurs adversaires revenir et décrocher le bonus défensif sur une pénalité d’Antoine Lescalmel.
Comme Albi ce jeudi, battu en ouverture du championnat par Bayonne (23-28), Tarbes a chuté à domicile face à l’US Carcassonne (22-23). Le TPR avait pourtant fait une première mi-temps solide avec un essai de Lamotte (16-3). Un troisième carton jaune adressé dès la reprise a ensuite vu les deux formations évoluer à 14 contre 14, et les visiteurs en tirer parti avec la réalisation de Thierry Brana. Tarbes n’a ensuite pu contenir l’USC qui est passée devant après l’essai d’Oulai à la 67e (19-20). La fin de match à suspense a vu les locaux reprendre le score par Sebastian Poet sur pénalité puis Latorre donner la victoire à Carcassonne dans le money time. Dimanche, le BO tentera de débuter sa saison avec un succès à domicile face à Aurillac.
Kadova
C'est aussi sur Rugbydump, l'hommage a Jerry Collins, et un internaute neozelandais a apprecie que des etrangers (non neozed) prennent le temps d'apprendre le Haka et le fassent correctement.
Pikeyboy
Ça doit être sympa pour un joueur français de faire un haka une fois dans sa vie, même dans ces circonstances douloureuses.
Bravo Narbonne, RIP Jerry et Alana Collins, et pensées particulière pour leur fille qui va grandir sans parents.