Crédit vidéo : France 3 Roussillon
Présentation des nouveaux joueurs qui ne sont pas moins de quinze, et qui auront la lourde tâche de faire oublier quelques grands noms en Catalogne :
Avants
Afin de combler au mieux le vide laissé par les départs de Sebastien Taofifenua et Giorgi Jgenti en première ligne, l’USAP enregistre l’arrivée de deux piliers expérimentés : Giorgi Mchedlishvili (28 ans) et Rudy Cheron (33 ans) en provenance respectivement de Montpellier et Worcester. Le jeune Jérémy Becasseau (22 ans) viendra également tenter de se faire une place.
Deux talonneurs expérimentés vont venir compenser le départ de Guilhem Guirado : Jean-Philippe Genevois (27 ans) et Benoît Cabello (34 ans). Ce dernier, Catalan d’origine, portera pour la première fois de sa carrière les couleurs de l’USAP.
Les deux deuxième ligne en provenance de Sale Rinus Bothma (25 ans) et Kirill Koulemine (33 ans) se connaissent déjà et viendront apporter toute leur puissance accompagnés de Loïc Charlon (27 ans) et Bastien Chalureau (22 ans), en provenance respectivement de Pau et des Espoirs de Toulouse. Ces quatre joueurs auront la lourde tâche de compenser les départs de Luke Charteris, Sébastien Vahaamahina et Romain Taofifenua…
En troisième ligne, l’USAP devant faire face aux départs de Bertrand Guiry, Daniel Leo et Luke Narraway, deux joueurs expérimentés font leur arrivée en Catalogne : Dimitri Basilaia (28 ans) en provenance d’Edimbourg et Benjamin Beaux (27 ans) qui évoluait à Narbonne la saison passée.
Arrières
Suite aux départs de Camille Lopez et James Hook, l’arrivée de Mathieu Belie (26 ans), qui peut jouer demi de mêlée ou demi d’ouverture, devrait faire beaucoup de bien aux Catalans. Jean-Bernard Pujol (22 ans) et Julien Farnoux (21 ans), deux anciens espoirs respectivement de Toulouse et Clermont, viendront amener leur fougue dans le triangle arrière catalan. L’arriere experimenté Jonathan Bousquet (26 ans), qui jouait à Oyonnax la saison passée apportera lui sa connaissance de la Pro D2.
Petite présentation vidéo très drôle des piliers de l’USAP pour la saison à venir :
Crédit vidéo : USAP Communication
Pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de voir la vidéo de présentation de l’équipe façon bande dessinée :
Dublin
Quand est-il de Gaétan Guyon ancien Rochelais annoncé en partance pour l'USAP??? Il n'apparait nulle part dans l'effectif...
cahues
Malgré les nombreuses sollicitations pour continuer a evoluer en top 14 Benoit Cabello a décidé de retrouver ces racines en catalogne.Tout n'est pas encore pourri dans le milieu;bel exemple!
sapiac76
ouahhhh ils ont tous de super machoires....
ced
je suis rassuré, ça démarre fort, tous nos piliers savent lire
ced
ils ont organisé un rallye pour les joueurs sur 3 jours, Perez est encore à la 1e énigme, c'est bon signe