VIDEO. Rugby à 7 - Les quinzistes impressionnent avec France 7s, qui remporte le Moscou Seven
Romain Martial brille avec France 7 pour le Moscou 7s.
Le 7 de France a remporté la première étape du championnat d'Europe, qualificatif pour les Jeux Olympiques. Retrouvez les exploits des renforts quinzistes.
Il y a un an, presque jour pour jour, le Brésil était en fête au moment de donner le coup d'envoi de la Coupe du monde de football. Ah, le Brésil... Ses plages, ses filles, Rio, sans oublier les Jeux Olympiques ! Si l'on fait table rase du passé pour se projeter un an dans le futur, comment ne pas penser aux JO ? Une compétition que la planète rugby regardera avec intérêt puisque le ballon ovale y fait son retour sous la forme du 7s. La France, elle, n'a pas réussi à se qualifier pour la compétition au terme des World Series.

Mais rassurez-vous, rien n'est perdu : avant de penser à un énième tournoi qualificatif, il suffit que les Bleus remportent le championnat d'Europe pour pouvoir faire la fête au village olympique disputer les JO. Jusqu'à présent, tout roule pour les hommes de Frédéric Pomarel, vainqueurs de l'étape de Moscou en battant la Russie en finale (40-17). Avant ce dernier match, les Tricolores n'avaient même pas encaissé le moindre point ! Faut-il y voir de réels progrès, des adversaires plus faibles et un apport significatif des renforts venus du Top 14 ? Sans doute un peu des trois, mais une chose est sûre : Rémy Grosso, Fulgence Ouedraogo, Marvin O'Connor et Romain Martial ont parfaitement réussi leur baptême, à commencer par ce dernier, auteur d'une grosse performance face à la Géorgie.

Via le Midol, Terry Bouhraoua dévoilait que l'ailier castrais avait été – comme Fulgence Ouedraogo – très précieux dans les airs. Mais Martial, appelé avec le XV de France en 2012 mais jamais aligné, n'a pas été le seul à se montrer à son avantage puisque Rémy Grosso a également fait sensation.
VIDEO. Rugby à 7 - Les quinzistes impressionnent avec France 7s, qui remporte le Moscou SevenVIDEO LIVE. Moscou 7s. Rémy Grosso fait parler la poudre d'entrée avec France 7 Quid de Marvin O'Connor ? L'ailier de l'Aviron Bayonnais, qui rejoindra le MHR à l'intersaison, y est également allé de son essai face aux Géorgiens, finalement battus 49 à 0.

O'Connor / Grosso, un duo qu'on retrouve au match suivant pour une nouvelle large victoire, face au Pays de Galles (42-0). Si les Gallois sont déjà qualifiés pour les JO grâce... à l'Angleterre puisque le Royaume-Uni formera une seule et même équipe pour les JO, les Diables Rouges participent tout de même à ce championnat d'Europe. Las, ils n'ont pas pu empêcher l'essai de 100 m de France 7s conclu par Grosso après une jolie passe d'O'Connor.

Crédti vidéos : Rugby Union of Russia

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Auront-ils leur place lors des JO ou vont-ils être "éjectés" avec le retour des blessés ?

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News