VIDEO. Stade Toulousain - ASM : Julien Bonnaire joue une mi-temps avec l'avant-bras fracturé
ASM : rien n'arrête Julien Bonnaire, pas une même une fracture.
Le troisième-ligne de l'ASM a prouvé tout son courage en jouant quarante minutes face au Stade Toulousain... l'avant-bras fracturé. Voici son exploit en vidéo.
Julien Bonnaire est un guerrier. Une machine. Aujourd'hui âgé de 35 ans, le troisième-ligne de l'ASM, 75 sélections avec le XV de France, n'a sans doute pas eu l'exposition médiatique qu'un joueur de sa classe aurait pu espérer. Pourtant, son nom restera gravé dans l'histoire du rugby français, lui qui disputa deux Coupes du monde (2007, 2011) , souleva le Brennus en 2010 et manqua de peu le sacre européen au printemps dernier. Partie remise ? JuBon a de beaux restes et demeure l'un des cadres de l'équipe auvergnate, leader du Top 14 et de sa poule de H Cup. Face au Stade Toulousain, le joueur a une nouvelle fois démontré tout son courage en disputant l'intégralité de la seconde mi-temps... avec une fracture de l'avant-bras.

Peu avant la pause, le Clermontois se blesse mais décide de ne pas abandonner ses coéquipiers, alors menés d'un point (9-10). A la sortie des vestiaires, le flanker est toujours debout. Il finira la rencontre. Julien Bonnaire, un joueur pas comme les autres... qui reste humain puisqu'il devrait être écarté des terrains pour six semaines environ.



L'ASM, finalement défaite 12 à 19, repart de Toulouse avec un point de bonus défensif dans un match marqué par le gros plaquage de Benson Stanley sur Yoann Huget et l'essai de Maxime Médard, entaché d'un possible en-avant sur la passe décisive de... Yoann Huget. Au final, M. Berdos accordera l'essai mais refusera celui d'Hosea Gear. Au classement, les Toulousains remontent à la 4e place, à seulement six points du leader clermontois. Découvrez le résumé du match.

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Crédit vidéo : Canal+

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Tout ça pour se voir refuser la demie et la finale quelques mois après. Merci pour tout...

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News