VIDEO. State of Origin - Brett Morris se déboîte l'épaule en marquant puis réalise un sauvetage décisif en fin de match
State of Origin – Brett Morris se déboîte l’épaule en marquant.
Le joueur des New South Wales Blues Brett Morris a été héroïque ce mercredi sur la pelouse du Suncorp Stadium de Brisbane lors du State of Origin.
Ce mercredi en Australie sur la pelouse du Suncorp Stadium de Brisbane se déroulait le premier des trois affrontements qui composent le State of Origin entre les Queensland Maroons et les New South Wales Blues. Comme souvent dans cette série annuelle disputée de trois matchs de rugby à XIII opposant la sélection l'État de la Nouvelle-Galles du Sud à celle du Queensland, cette rencontre a été âprement disputée, d'où un score de seulement 12 à 8 pour les Blues. Une victoire acquise grâce aux deux pénalités Trent Hodkinson (24e, 42e) et aux essais de Jarryd Hayne (33e) et Brett Morris.

Ce dernier a d'ailleurs été particulièrement héroïque puisqu'au moment de marquer à la 19e après un bon travail de ses coéquipiers, et notamment de son frère jumeau Josh, il s'est déboîté l'épaule. Mais comme il n’y avait pas d’ailier sur le banc, il a été contraint de poursuivre l'intégralité de la rencontre. Sous antidouleurs, il a donc tenu sa place, concédant tout de même un essai à la 56e face à l'excellent Darius Boyd, auteur d'un doublé. Il s'est cependant rattrapé face à ce dernier dans le money time avec un excellent sauvetage. Un geste défensif décisif à ce moment-là du match.



Si Brett Morris devrait être rétabli pour les deux prochaines rencontres du State of Origin, le 18 juin à l’ANZ Stadium de Sydney puis le 9 juillet au Suncorp Stadium, son frère est lui très incertain puisqu’il s’est déchiré les ligaments postérieurs du genou alors que son coéquipier Anthony Watmough a lui été touché au biceps. Il faut dire que les chocs ont été rudes durant cette rencontre comme en témoigne cette vidéo.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

En effet Cowboy, le match a encore été formidable dans l'engagement. Malheureusement il a manqué un peu de franchissement mais les défenses envoient tellement de bois!!!
J'espère que les Maroons vont faire un beau résultat à Sydney et bien sûr poursuivre leur hégémonie sur le S😳 !!! 😉

Et comme le dit Sopraluk, on ne peut pas comparer et encore moins juger les deux rugby. Surtout qu'en Australie le S😳 est l’événement national majeur pour les star du XIII et que s'il devait mourir sur le pré...ils le feraient!!!!

Derniers articles

News
News
News
News
Sponsorisé News
News
News
News
News
Vidéos
News