VIDEO. Super Rugby - Alapati Leiua laisse cinq défenseurs pour mort pour l'exploit personnel de la saison
Super Rugby – L’exploit personnel d’Alapati Leiua avec les Hurricanes.
Ce vendredi, les Hurricanes ont décroché leur première victoire à l'extérieur sur la pelouse des Crusaders grâce à l'exploit personnel d'Alapati Leiua.
Ce vendredi, les Hurricanes ont décroché leur première victoire à l'extérieur sur la pelouse des Crusaders (26-29). Un deuxième succès cette saison qui s'est décidé dans les tout derniers instants de la rencontre sur un exploit personnel de l'ailier Alapati Leiua alors que les locaux tenaient la victoire avec deux points d'avance. Les Hurricanes ont cependant su faire preuve de patiente dans cette fin de partie après la très belle remontée au score de la franchise de Canterbury, menée 17 à 3 suite aux essais de Levave (8e) et Perenara (19e), amorcée grâce à deux réalisations de McNicholl (24e, 32e) en fin de première mi-temps (18-17).

Le chassé-croisé a repris dans le second acte suite au magnifique essai de Savea (42e), plus rapide que tout le monde sur un coup de pied à suivre pour lui-même, avec la réponse de Slade (56e). Les Crusaders ont ensuite poussé jusqu'à obtenir une pénalité que Taylor a parfaitement passée, donnant ainsi deux unités d'avance aux siens (26-24). Mais alors que les débats semblaient s'équilibrer, Leiua, en bout de ligne, a passé la surmultiplié sur 60 mètres, raffuté Johnny McNicholl, calmé Sam Whitelock, cassé les genoux d'Israel Dagg avant de résister à deux nouveaux plaquages pour ce qui est sans doute le plus bel exploit personnel de cette saison de Super Rugby.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Il a toutes les cassettes de Bip Bip et le coyote à la maison (référence que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre ( celle là aussi ))

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News