VIDEO. Super Rugby - Alby Mathewson laboure les côtes de Sam Cane...mais ne prend pas de carton
Super Rugby - Alby Mathewson laboure les côtes de Sam Cane.
Après trois succès de rang en Super Rugby, les Chiefs ont subi la loi de la Western Force. Une rencontre marquée par le stamping d'Alby Mathewson sur Sam Cane.
Le champion en titre du Super Rugby est tombé. Après trois succès de rang, les Chiefs ont subi la loi de la Western Force (18-15). Si les Néo-zélandais avaient bien voyagé lors de la première journée du championnat des clubs de l'hémisphère sud en disposant des Crusaders (10-18), ils n'ont cette fois-ci pas réussi à mettre en déroute un adversaire qui a d'entrée de jeu a affiché ses ambitions et sa volonté de ne pas se laisser dominer à l'image d'un Alby Mathewson un peu trop agressif. Le match avait commencé depuis à peine 2 minutes quand sur une attaque côté gauche du centre Solomoni Rasolea, le troisième ligne international Sam Cane s'est retrouvé du mauvais côté sur le plaquage. Bloqué par son coéquipier qui vient jouer le ballon, le All Black ne peut alors s'extraire de la zone plaqueur-plaqué et se voit pénalisé par l'arbitre. Néanmoins, et sous les yeux de ce dernier, le demi de mêlée de la Western Force décide alors de châtier l'intrus de manière plutôt vigoureuse.



Alors que la pénalité était en faveur des Australiens, l'arbitre a décidé de la retourner. Malgré ce stamping, Alby Mathewson n'a reçu aucun carton lors du match. Ce qui ne l'a pas empêché d'être cité et suspendu pour une semaine, contre deux habituellement pour ce genre de geste. Une absence qui ne devrait cependant pas impacter la Force, exempte lors de la prochaine journée de Super Rugby.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Brenn
    873 points
  • il y a 10 ans

Quel beauté dans le geste !! magnifique , splendide !!!!! Quoi y'avait faute la ?!

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News