Nick Cummins ce n'est pas seulement un style et une coupe de cheveux tout droit sortis des années 70 et des interviews d'après-match totalement loufoques. Sous ses airs de mec perché, l'ailier de la Western Force est un joueur de talent, international à 12 reprises avec les Wallabies, qui fait partie de ceux qui donnent tout sur le pré. Le genre de joueurs à faire 80 mètres pour empêcher un adversaire de marquer alors que son équipe est largement menée au tableau d'affichage (23-7). Nous sommes à la 77e minute de jeu. Les Crusaders se dirigent vers la victoire suite à un essai de l'ailier Johnny McNicholl à la 24e grâce à un bijou de passe après-contact d'Israel Dagg puis à un essai de pénalité accordé par l'arbitre à la 71e. Sur un temps fort de la Force qui tente de doubler la mise en fin de partie après l'essai Dane Haylett-Petty (48e), Kieran Read intercepte et met les cannes. De son aile, Nick Cummins entreprend alors une folle course dans le sens inverse pour empêcher McNicholl de doubler la mise.
Crédit vidéo : TTRugby VidZ
Retrouvez le résumé de la rencontre, avec la très belle passe de Dagg à partir de 0’58.
Crédit vidéo : Aotearoa SportsVideos
Crédit vidéo : TTRugby VidZ
Retrouvez le résumé de la rencontre, avec la très belle passe de Dagg à partir de 0’58.
Crédit vidéo : Aotearoa SportsVideos
maitre kaa pelau
si c est 118 il est paase ou 218?
Grisou
The "Honey Badger" ? Je rêve pas ?!
Glas.Wegian
Mbof, non justement j'espère ne pas le voir en Top14 (même encore une fois j'adore ce joueur), ça commence à être saoulant ces armées Mexicaines en Top14, si on arrêtait d'acheter tout ce qui bouge, on l'aurait peut-être déjà trouvé notre "Honey Badger" Français.
Puis c'est ça qui est beau: qu'il reste à la Western Force pour porter l'équipe à bout de bras!
Mayk83
Cummins, le fils caché de Daniel Herrero !!!
Salem_ok
Le "blaireau blond" (il s'est choisi son surnom) a encore frappé! Je ne serai pas triste de le voir par chez nous en Top 14 ou en H Cup...
Bitch Bucannon
En France, il n'y a pas longtemps, on avait bien sûr Seb Chabal mais surtout... Rémy Martin !! Dans son genre, il était quand même très spectaculaire 🙂
Glas.Wegian
Nick Cummins fait de plus en plus d'adeptes (perso j'adore ce joueur) j'ai vu un article Britannique qui le considère que le joueur le plus spectaculaire du monde (sur et en dehors du terrain, en interviews notamment).
Il est vrai que c'est ce genre de joueur qui fait aimer le rugby, il a un comportement irréprochable sur le terrain et fun en dehors, un dégaine incroyable et se distingue dans une franchise Australienne qui n'a pas énormément de succès sportivement.
Au fond c'est ça qui est top, des joueurs qui ont de la personnalité et se donnent sur le terrain!
Bitch Bucannon
Moustachu, bouffeur de c** !!
Bitch Bucannon
@ Wawan :
Sur le coup, Read n'est pas exempt de tout reproche si cela ne va pas au bout. Car au final, c'est un 2 contre 1 à jouer. Mais ce joueur est quand même énorme !!
Personnellement, je trouve que Picamoles est un 8 de niveau international. Ce n'est pas le même style que Read ou Parisse, il est plus puissant et moins rapide (et moins technique sûrement) mais c'est important d'avoir ce profil en Equipe de France. Et avec Dusautoir et Ouedraogo (ou Nyanga), il y a une très bonne complémentarité.
didser
un beau retour il faut toujours y croire bravos
RickOfToday
j'aime bien son look!
et c 'est un beau retour!
Bougnat Breton
Joli plongeon !
Wawan
Et sinon on en parle d'à quoi ça ressemble le meilleur 8 du monde? Parce qu'on n'a pas grand chose qui s'en approche !