VIDEO. Tokyo Sevens - Osea kolinisau dépose tout le monde...en partant en sens inverse
Tokyo Sevens – Osea Kolinisau dépose tout le monde…en sens inverse.
Le week-end dernier, les Fidji ont remporté le tournoi de Tokyo. En demi-finale contre la Nouvelle-Zélande, Osea kolinisa a fait son intéressant.
Le week-end dernier, les Fidji ont remporté leur deuxième tournoi de l’année sur le circuit mondial de rugby à 7 en disposant de l’Afrique du Sud en finale (33-16) lors d’un match dantesque. Les îliens, troisièmes du classement général, ont prouvé une fois de plus qu’ils faisaient partie du gratin de la discipline face à ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle, les Blitz Boks et les Néo-zélandais. Des Kiwis qu’ils ont battus dans la douleur en demi-finale de la Cup au terme d’un match également très disputé. Peu d’essais dans cette rencontre mais ils ont énormément compté, surtout pour les Fijdis menées à la pause après le doublé du capitaine des Blacks DJ Forbes.

Très en jambe depuis le début de la saison, les Fidjiens ont cependant réussi à égaliser sur un exploit personnel d’Emosi Mulevoro dans la défense pourtant réputée des champions du monde (12-12). Des défenseurs qui ont mis à mal les attaques fidjiennes avec des plaquages appuyés. Malgré tout, les Fidjiens ont persévéré jusqu’à ce que Masilevu ne trouve la brêche et ne serve la bombe Samisoni Viriviri pour l’essai de la victoire. Ne restait plus qu’à attendre la sirène pour la célébrer. Et quoi de mieux qu’une course en sens inverse pour éviter une erreur fatale. N’est-ce pas Osea Kolinisau ?

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

@Chicobay l'arbitre a rien comprit sur le moment et sifflé la fin du match, car ça devenait le bordel avec certains mecs d'en face.
A la sortie des vestiaires, il ma demandé pourquoi j'avais fait ça. Je lui ai expliqué que cette équipe était notre bête noire, et que les mecs à la descente du bus étaient arrivés en conquérant en pariant sur le nombre d'essais qu'ils allaient nous mettre.
Ça nous a mis la rage et nous avons gagné notre premier match contre eux, 4 essais à 0 par 32 à 6 (essai à 3 points). Un match référence comme on dit.
Sortie de mêlé dans nos 40, mon 9 me fait la passe au moment ou j'entends notre entraineur gueuler le long de la touche : "c'est fini les gars! c'est fini". Et la je décide "d'aller marquer pour nos adversaires"... à leur place !
Avant d aplatir, je sors en touche avant le poteau, marche le long de la ligne puis rentre dans l'enbut pour marquer. C'est la que les mecs se sont marrés.
A part certains qui faisaient la gueule, les gars l'ont bien prit en reconnaissant spontanément qu'ils ne nous respectaient pas jusque là et que ça leur servirai de leçon.

Franchement j'ai connu plus méchant, mais je reconnais que ça énerve.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News