VIDEO. Top 14 - ASM. Jean-Marc Lhermet réagit aux sifflets entendus au Michelin après le match contre Toulon
Top 14 - ASM. Jean-Marc Lhermet réagit aux sifflets entendus au Michelin.
Le directeur sportif de l'ASM Clermont Auvergne, Jean-Marc Lhermet a réagi et commenté les sifflets entendus au Michelin après le match contre Toulon en Top 14.
Malgré la défaite en finale de la Champions Cup face au RCT, la saison 2014-2015 de l’ASM est loin d’être catastrophique. Clermont truste une nouvelle fois les premières places du Top 14 et peut légitimement envisager une demi-finale à domicile voire même soulever le Brennus. Sans parler du fait que ses joueurs sont régulièrement appelés sous le maillot bleu (7 dans le groupe des 36 pour préparer la Coupe du monde), preuve de leur très bon niveau de jeu. Mais tout cela n’efface en rien la déception des supporters quant aux nombreux titres laissés en route. La deuxième défaite en trois ans en Coupe d’Europe semble ici avoir eu raison de l’amour que portent certains membres de la Yellow Army envers leurs joueurs. Dimanche soir, à l’issue de la rencontre de la 25ème journée du Top 14 entre Clermont et Toulon, des sifflets ont été entendus dans le stade Marcel Michelin. Et ce, alors que l’ASM l’a emporté devant son grand rival, non sans lui laisser le bonus défensif en fin de partie.

Alors déception, colère, frustration ? Sans doute un peu des trois estime le directeur sportif de l'ASM Clermont Auvergne, Jean-Marc Lhermet sur France 3 Auvergne. « Ça ne fait pas plaisir. Il faut essayer de la comprendre pour l’analyser et voir si on peut y amener des solutions », confie ce dernier en indiquant que des discussions devraient avoir lieu avec les représentants des supporters. Si on peut comprendre l’amertume des supporters face à un scénario qui semble inlassablement se répéter, on ne peut que s’interroger sur la signification exacte de ces sifflets à ce moment-là de la saison. S’agit-il d’une critique envers l’engagement des joueurs ou bien vis-à-vis de l’effectif ? « Il faut bien que les gens imaginent que c’est ce qu’on fait au quotidien avec nos tripes, avec notre cœur. On bosse tous les jours dans ce club pour essayer d’avoir les meilleurs résultats et essayer de gagner des titres », commente Lhermet.

Ce dernier indique que le club fait également le maximum pour avoir un effectif compétitif, mais qu’il ne peut rivaliser avec le RCT. « Il n’y a pas besoin d’être un grand spécialiste du rugby pour voir que l’effectif qualitatif et quantitatif de Toulon est très supérieur au nôtre. » Alors que certains avancent que Clermont devrait revoir son recrutement, il répond être « au taquet de ce qu’on peut faire au niveau financier mais aussi réglementaire. On ne peut guère faire mieux. » Pas question pour lui de faire pas n’importe quoi pour aller chercher des titres. A ceux qui auraient des idées pour changer la donne, « ils peuvent faire comme pour l’équipe de France : envoyer un CV avec photo à Eric de Cromières au stade Michelin. » Alors à vos crayons.

Crédit vidéo : France 3

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

@ WazZarA

Tout à fait d'accord avec toi, on peut aussi dire par exemple que pour la finale de coupe d’Europe il jouait derrière un pack qui reculait en permanence en ayant appris sa titularisation peu de temps avant le match, je parle de ce match car beaucoup l'ont encore critiqué.

Il a pris beaucoup de coups sur la figure en très peu de temps (fatigue, équipe de France en difficulté, imbroglio autour de sa blessure, pression...) ce qui a nui à ses performances, mais il ne faut pas oublier que sa première partie de saison était exceptionnelle.

C'est un peu le Plisson de l'année dernière : grosse première partie de saison, tout le monde le veut en bleu, tournoi moyen donc beaucoup de critiques, difficulté en fin de saison.

Malheureusement, le 10 du XV de France s'en prend toujours plein la figure, c'est regrettable, mais j'espère qu'il reviendra en pleine possession de ses moyens l'an prochain, ça reste un grand 10 très prometteur.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News