VIDEO. Top 14 - Barrage. L'impressionnante blessure de Florian Fritz du Stade Toulousain face au Racing-Métro
L’impressionnante blessure de Florian Fritz du Stade Toulousain.
Lors du match de barrage très engagé entre le Stade Toulousain et le Racing-Métro en Top 14, le centre Florian Fritz a été victime d'une sérieuse coupure.
Comme on pouvait s'y attendre, le premier match de barrages du Top 14 entre le Stade Toulousain et le Racing-Métro a été très engagé. Avec des paires de centres composées de Roberts et Chavancy d'un côté et de McAlister et Fritz, il y a avait du kilo de viande au centimètre carré. Il n'y a d'ailleurs pas eu de round d'observation dans cette rencontre couperet, où dès les premières minutes, les joueurs des deux formations se sont envoyés. Les deux meilleures défenses étaient en place et ne lâchaient pas une once de terrain, faisant d'ailleurs reculer les porteurs de balle assez régulièrement. Comme à son habitude, le centre international du Stade, Florian Fritz a donc tenté de faire valoir sa puissance pour déchirer le rideau Ciel et Blanc à l'image de cette tentative de prise d'intervalle à la 18e minute. Il n'a cependant pas échappé au plaquage du troisième ligne Bernard Le Roux et surtout au genou du Sud-Africain François Van der Merwe au moment d'être amené au sol. Résultat : une très grosse entaille du front au cuir chevelu et un KO.

De son propre aveu, Floriant Fritz a en effet avoué ne plus se souvenir de ce qui s’était passé. Ce qui n’a pas empêché le staff du Stade Toulousain de le faire entrer à nouveau sur le terrain après le quart d’heure réglementaire consécutif à un saignement. Avec ses 7 points et ses 5 agrafes, le centre international a donc terminé la mi-temps. Il sera remplacé à la pause par Gaël Fickou, qui avait assuré l'intérim durant son absence.

Une décision qui a surpris une bonne partie des spectateurs alors que le protocole commotion ne semble pas avoir été demandé.







Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Cet homme est un guerrier.
C'est ce genre d’attitude qui fait que le rugby soit si beau, même toucher Mr FRITZ en redemande.
Respect

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News