VIDEO. Top 14 - Brive - Clermont. Le slalom d'Alfi Mafi pour l'essai de 80m du CAB face à l'ASM
Top 14 – Brive - ASM. Alfi Mafi slalom dans la défense de Clermont.
Vendredi dernier le CA Brive a dominé Clermont dans le derby du Massif central en marquant un essai de 80m par Gaétan Germain bien aidé par Alfi Mafi.
Vendredi dernier le CA Brive s'est offert un succès de prestige dans le derby du Massif central en dominant Clermont (26-24). Un succès d'autant plus important qu'il a eu lieu face à une équipe clermontoise venue avec une majeure partie de ses cadres. À l'aller en octobre dernier, Brive avait raté de peu l'un des plus beaux coups de la saison et de ces dernières années en Top 14. Sans un festival de Brock James dans le dernier quart d'heure (un essai transformé et deux pénalités, l'ASM aurait perdu son invincibilité à Marcel Michelin (36 à 29). Les Clermontois étaient donc prévenus...mais cela ne les a pas empêchés d'être à nouveau surpris par les Brivistes. Et ce, dès les premières minutes de la rencontre par un très bel essai de l'ailier fidjien Radikedike. Une entame parfaite qui a pris des allures de leçon lorsqu'à la 40e minute, Alfi Mafi, rentré à la place du premier marqueur d'essai, s'est offert un slalom dans la défense clermontoise pour l'essai de Gaétan Germain après une attaque de 80 mètres.

Malgré une avance de 17 points, les joueurs du CAB ont tout de même dû serrer les fesses et les rangs en deuxième mi-temps. Comme on pouvait s'y attendre, les hommes de Vern Cotter ont poussé tout au long du deuxième acte. Il a néanmoins fallu attendre la 55e minute de jeu pour voir Clermont rentrer dans l'en-but des locaux par Nalaga. Le deuxième essai par Chouly a été encore plus long à arriver (74e), rendant la fin de match encore plus tendue, puisqu'à cet instant là Brive n'avait que sept points d'avance après une nouvelle pénalité de Germain. L'arrière, en vue lors de ce derby, a été précieux face aux perches avec un nouveau coup de pied à la 77e qui a libéré les siens. Si l'essai de Nalaga avant la sirène a permis à l'ASM d'engranger un précieux point de bonus défensif, Brive a capitalisé de la meilleure des manières avant le sprint final et peut même croire à une qualification. « Acquérir notre maintien contre Clermont, l’équipe qui avait scellé notre destin et envoyé en Pro D2 il y a deux ans, c’est un joli pied de nez,» faisait remarquer Nicolas Godignon via Midi Olympique au sortir du match.

Retour en image sur cette rencontre :


Credit video : Chaine officielle ASM
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Pas une si "belle fête" que ça bizarrement ... Je n'étais pas au stadium, la faute à la distance, mais mon paternel, des amis qui y étaient, et même sur le forum du CAB il se dit que l'ambiance n'était pas fabuleuse. Ca se ressentait d'ailleurs à la TV. Probablement parce que ceux qui ne voient pas plus de 2 matchs par an au stade (venue du RCT et de l'ASM) ainsi que les autres invités en costard cravate sont venus en masse ... Dommage dommage.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News