Crédit vidéo : France 3 Auvergne
Le point sur les nouveaux arrivants à l’ASM.
Jono Gibbes :
L’ancien deuxième ou troisième ligne des Chiefs et des All Blacks sort de six saisons en tant qu’entraineur des avants au Leinster. Même s’il devra apprendre le français au plus vite, le Néo-Zélandais devrait inculquer un nouveau souffle aux Clermontois.
Zach Guildford :
Agé de 25 ans, l’ailier (1m82 ; 95kg) qui a remporté la Coupe du Monde 2011 avec les All Blacks a été libéré par sa fédération pour rejoindre la France. Celui qui faisait partie de l’effectif des Canterbury Crusaders il y a encore peu vient à Clermont pour relancer sa carrière, lui qui a commis de nombreuses frasques depuis 2011 avec des problèmes d’alcool et de bagarres notamment. Celui qui devra remplacer Sitiveni Sivivatu, n’en reste pas moins une pépite et pourrait faire très mal du côté de l’Auvergne si il est bien cadré.
Nick Abendanon :
L’ancien ailier de Bath (27 ans ; 1m78 ; 85kg) n’avait jusqu’alors connu qu’un seul club durant sa carrière professionnelle. Son adaptation à un nouvel environnement sera un élément clé de son succès, lui qui était une valeur sure du championnat anglais depuis plusieurs saisons. Il aura tout de même la lourde tâche de faire oublier Lee Byrne en Auvergne… à moins que Jean-Marcellin Buttin ne s’en charge.
Camille Lopez :
L’international français (25 ans ; 1m75 ; 90kg) qui avait éclot sous le maillot de l’UBB n’aura joué qu’une demi saison à Perpignan avant de se blesser gravement au genou. Désormais remis de sa blessure et à Clermont pour trois ans au moins, le jeune demi d’ouverture pourrait très bien incarner le futur du club à son poste. Il cohabitera cette année avec Mike Delany et Brock James, dont il devrait apprendre beaucoup. Une chose est sûre, le Basque ne manque pas de talent.
John Ulugia :
Ce talonneur australien de 27 ans, viendra apporter toute sa puissance (1m80 ; 115kg) à Clermont la saison prochaine. L’ancien joueur des Waratahs qui a passé 7 saisons en Super Rugby sort d’une exercice très réussi sur le plan individuel du côté de Bourg-en-Bresse. Le fait qu’il soit aussi bien à l’aise dans le jeu que dans le combat ne sera pas de trop pour cohabiter avec Benjamin Kayser et Ti’i Paulo.
Jonathan Davies :
Le trois-quart centre international gallois (26 ans ; 1m83 ; 103kg) débarque en provenance des Llanelli Scarlets, Regan King faisant le chemin inverse. Il s’agit probablement de la recrue phare de l’effectif Clermontois. Lui qui s’était blessé au muscle pectoral il y a quatre mois, a fait partie de l’équipe galloise qui a inquiété l’Afrique du Sud durant les tests de juin, et devrait apporter énormément à l’ASM la saison prochaine.
Sébastien Vahaamahina :
L’international français va venir apporter toute sa dimension athlétique (22 ans ; 2m ; 120kg) du côté de Clermont. Le jeune joueur qui a un peu déçu cette saison à Perpignan devra hausser son niveau de jeu pour se faire une place dans l’effectif auvergnat. Avec cette arrivée dans un club qui joue chaque année la H Cup et vise le titre en Top 14, il pourrait éclore définitivement et montrer toute l’étendue de son potentiel. Une belle pioche pour l’ASM qui devra polir son diamant.
Comme vous pouvez le voir les recrues Camille Lopez et John Ulugia auront souffert lors de l'ascension du Puy-de-Dôme.
Crédit photo : Facebook ASM Rugby
Crédit photo : Facebook ASM Rugby
Nick Abendanon n'a pas été épargné non plus avec cette scéance de lutte matinale.
Reveil musclé pour @nick_abendanon à la Lutte ce matin #ASM #ASMensemble #ASMreprise pic.twitter.com/E0Y7AxWeRn
— ASM Rugby Officiel (@ASMOfficiel) 9 Juillet 2014
Paupiette bistufly
@ Pikeyboy : Forcément, quand tu décides de monter le Puy de Dôme un jour de pluie, il ne faut pas s'attendre à voir du ciel bleu..mais plutôt des nuages voire être dans les nuages comme c'est le cas là.
Jean Tafernaberry (Le Rugbynistère)
@Julien Caminati : Tout à fait monsieur, il n'a plus un sou le pauvre...
miletgg
Rassurez-moi, quand vous écrivez Broke JAMES c'est un jeu de mots?
Pikeyboy
Les pauvres ! L'Auvergne c'est très beau mais un brouillard londonien en plein mois de juillet, c'est quand même un peu rude.
Si d'aventure Ulugia était tenté par le soleil, on pourrait lui promettre un beau soleil du côté de Montpellier. Je dis ça je dis rien.
ced
il a pris encore un peu Lopez non ?
c'est la truffade sans doute