Yannick Caballero ne sera pas le seul joueur du Castres Olympique à passer devant la Commission de discipline et des règlements de la LNR le 25 mars prochain. Lors de cette séance sera également présent son coéquipier Christophe Samson. Exclu temporairement à la 12e minute du match face au LOU en Top 14 pour un déblayage à l’épaule sur le talonneur Jean-Philippe Bonrepaux, le deuxième ligne international a finalement été cité par le commissaire à la citation désigné sur cette rencontre. Ce dernier avait même échappé à un carton rouge, ce qui aurait mis le CO dans une situation plus que périlleuse étant donné l’exclusion définitive de Caballero quelques instants plus tard, alors que l’arbitre a demandé à revoir l’action pour savoir s’il n’avait pas également mis un coup de genou dans le dos de son adversaire. Celui-ci a tout de même dû sortir sur une civière suite au choc subi par ses cervicales.
A noter que malgré son indiscipline, le CO a réussi à remporter le match.
A noter que malgré son indiscipline, le CO a réussi à remporter le match.
TPhib
Saison terminée pour Bonrepaux suite à une entorse aux cervicales.
flogule
J'avoue que Samson me laisse sans voix. Mais que fait Véro ?
flogule
Aucune utilité de "déblayer" un joueur qui ne participe pas à l'action et est en train de se sortir de la zone, si on peut appeler ça un déblayage d'ailleurs. Coup d'épaule à l'arrière de la tête d'un gars à terre qui, ne voyant pas venir le coup, ne peut pas se préparer à encaisser la charge : moche... Sanctions méritées.
TPhib
C'est tout à fait ça
ToToNe
Ah ouais j'ai vu en fait il se fait mettre le menton dans la poitrine sur le deblayage du bleu en 1:28 sur le replay vidéo vous verrez exactement l'épaule taper dans le derrière de la tête
FDB
Déblayer un joueur qui n'est pas en position de ruck, ce n'est pas du déblayage.
Ps :
"Il y a une gonzesse pas mal en face"
"Eric, donne nous le numéro stp"
berval
@Grandsachem, je le conçoit bien, mais ce que l'on voit pratiquement systématiquement, c'est des déblayages de joueurs au sol, souvent fait "à l'épaule" (pour des raisons techniques probablement), ce qui est souvent dangereux, surtout quand le joueur essaie de se dégager de la zone plaqueur/plaqué et qu'il vient se faire attraper brutalement.
Marc Lièvre Entremont
Je ne comprend pas la faute de Samson, pourtant il connait la musique ?
Désolé...
TPhib
Nous allons mettre une vidéo un peu plus longue avec un autre angle de vue.
Kastrattack
En même temps, pour un Bon Repos, il faut être allongé, non ? OK, je sors...
Plus sérieusement, on va finir par tomber dans la paranoïa du complot. Tout le monde veut qu'on descende pour faire la place à de plus grandes villes ou quoi ?
Je ne vois absolument pas, même au ralenti une brutalité flagrante. Suis je partial ou aveugle ?
Waltervincent
Que ce soit de la tête ou des épaules, les déblayages piscine sans garder ses appuis sont parmi les gestes les plus dangereux, d'autant qu'ils contreviennent à la règle.
Grand Sachem aux sages commentaires
@Jojo
Soit le joueur au sol gène la poursuite du jeu et il sera pénalisé (c’est d’ailleurs ce que dit l’arbitre), soit il ne gène pas il n’y a aucune raison de le « déblayer ».
Serge Karamazov
Ou quand Samson terrasse Goliath !
Ok ça c'est fait je sors... 😃
ToToNe
alors je suis surement bigleux mais je ne vois pas le coup sur la tête, si quelqu'un pouvait m'aiguiller s'il vous plait.
berval
Il faudrait interdire le "déblayage" sur un joueur au sol (je ne suis même pas sûr que ce soit autorisé, en fait) !