VIDEO. Top 14 - Grenoble : le coup de malice pour l'essai de Jonathan Wisniewski, impérial face à la Rochelle
Grenoble : la malice de Jonathan Wisniewski.
Top 14 : découvrez le résumé vidéo de la victoire de Grenoble face à La Rochelle, avec le coup de malice de Jonathan Wisniewski.
Jonathan Wisniewski goûtera-t-il un jour au XV de France ? À 30 ans, on pourrait croire le train définitivement passé pour un joueur qui n'a jamais porté le maillot bleu, malgré de solides performances en Top 14. En 2010, Marc Lièvremont l'avait bien appelé pour une tournée automnale, mais une blessure l'avait empêché d'y participer. Philippe Saint-André ? Si le nom du joueur passé par le Racing 92 a souvent été évoqué, PSA ne lui a jamais confié les clés du camion, préférant lancer Jules Plisson, Camille Lopez et Rémi Talès, ou faire confiance à Fred Michalak. Quid de Guy Novès ? Le nouveau sélectionneur français a semble-t-il choisi de faire confiance à la nouvelle génération, tout en rappelant François Trinh-Duc. Vous l'avez compris, ça fait du monde...

Seulement, Novès sera privé des demi-finalistes du Top 14 pour la tournée en Argentine. Pire : les barragistes ne disputeront pas la première rencontre face aux Pumas. A l'heure actuelle, François Trinh-Duc ne serait donc pas disponible, comme Jean-Marc Doussain, Camille Lopez ou encore Pierre Bernard. Qui alors, pour accompagner le Parisien Jules Plisson ? Wisniewski ? Avec neuf points de retard sur le Stade Toulousain, le Grenoble n'a pas dit adieu à la qualification, mais une chose est sûre : son demi d'ouverture postule. Pour connaître - enfin - le niveau international. "Ce serait un rêve de gosse, j'ai envie d'y croire, mais ce n'est pas à moi qu'il faut poser cette question, c'est à Monsieur Guy Novès", confie-t-il au micro de Canal+.

Si le profil de Wisniewski est à nouveau évoqué, c'est parce que le n°10 régale. Et reste sur une prestation magistrale face à La Rochelle, avec 24 points. Adroit face aux perches, l'ouvreur a surtout inscrit deux essais malicieux. Le premier sur un départ au ras, à la conclusion d'une superbe envolée isèroise. Le second ? Une pénalité vite jouée à la main qui surprend ses adversaires. En cause, un casque enlevée, puis remis... sans l'attacher, ce qui ne l'empêche pas d'aller à dame, sous le regard de ses adversaires, totalement surpris par son audace.

Le résumé de la rencontre, remportée 39-23 (bonus offensif) par le FCG :

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

A plus de 30 ans, je ne suis pas sûr qu'il représente l'avenir du rugby français, bien que ce soit un bon joueur.
Guy N. l'a dit et répété, il a besoin de temps (2/3 ans) pour mettre en place son système de jeu, besoin de changer d'état d'esprit (passer du "mieux qu'on peut" à "tout gagner" prend du temps), créer un groupe collectif homogène...etc
Donc si on veut voir une équipe performante pour la prochaine CdM, je ne vois pas l'intérêt de sélectionner des trentenaires, même si pour lui la gagne est importante.
Il semble donc rechercher des guerriers techniques qui seront impliqués dans son système de jeu et surtout ayant un esprit d'équipe... terminé les starlettes individualistes.
Pour cette tournée en Argentine, ça va pas être simple entre les finalistes du top 14 et les U20 en CdM... ce devrait donc être l'occasion pour des Rochelais, Brivistes et autres joueurs du Stade Français de glaner quelques points.
Mais on y verra plus clair avec les matches de l'automne.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News