VIDEO. Top 14 - Johan Goosen claque un drop de 56 mètres mais ça ne suffit pas face à la furia clermontoise
Top 14 - Johan Goosen claque un drop de 56 mètres face à Clermont.
Johan Goosen n'a pas manqué de l'illustrer face à Clermont en Top 14 en tentant crânement sa chance à près de 60 mètres des perches adverses.
Déjà auteur d'un coup de pied de 55 mètres en Super Rugby lorsqu'il évoluait avec les Cheetahs, puis d'un drop longue distance face au MHR, Johan Goosen a récidivé contre l'ASM ce samedi lors de la 4e journée du Top 14. Titularisé à la place de Jonathan Sexton, toujours absent pour cause de fracture à la mâchoire, le Springbok n'a pas manqué de l'illustrer en tentant crânement sa chance à près de 60 mètres des perches adverses. Alors que l'on jouait seulement depuis neuf minutes en première mi-temps, Goosen a réceptionné un renvoi aux 22 mètres de Clermont bien au-delà de la ligne médiane puis claqué un drop. Alors que l'on pense à chaque fois que le cuir va échouer lamentablement avant les poteaux, celui-ci passe juste au-dessus de la barre. Ce qui est loin d'être un coup de chance puisque l'ouvreur avait passé plusieurs minutes à frapper à cette distance lors de l'échauffement.


Crédit : Saintmtex

Auteur par la suite d'une pénalité (18e), le Sud-Africain n'a cependant pas autant pesé sur le match qu'il l'aurait souhaité. Ciblé par plusieurs plaquages appuyés (Lopez à la 14e, Bonnaire à la 25e) et touché à la mâchoire par un coup de coude de Davies à la demi-heure, il finira par être remplacé par Benjamin Dambielle. C'est également à ce moment-là que l'ASM a décidé d'accélérer. Profitant d'un dégagement aléatoire de Goosen, l'arrière Nick Abendanon a passé en revue la défense francilienne avant d'offrir une balle d'essai à Aurélien Rougerie. Placé en position d'ailier, ce dernier semblait avoir retrouvé ses jambes de 20 ans. Après la réalisation en force du pilier Davit Zirakashvili (35e) et la superbe contre-attaque de 70m conclue par Alexandre Lapandry (40e) suite à un gros travail de Nalaga, l'ancien international y est en effet allé de son doublé (43e) en bord de touche. Un 88e essai au compteur, qui fait de lui le meilleur marqueur en activité en France, devant Clerc (85) et Nalaga (73) mais aussi en Europe (Cueto, 86 ; Bowe, 58). Score final 32-6.


Crédit vidéo : Canal +
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

@Bitch Bucanon: Rougerie a plus 20 ans? Pourtant ce week-end j'aurais jurer que...

Enfin, comme l'a si bien dit notre sélectionneur fromager, j'ai nommé Marc Lièvre Entremont, espérons que ce match est le début d'une longue série (minimum la saison 😊 (et si possible 10 ans voire plus, ça me plairait bien)). Faudra confirmer contre Toulouse la semaine pro, et faire gaffe car même s'ils sont loin de leur meilleur niveau, ils auront les crocs!

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News