VIDEO. Top 14 - La fin de match à rebondissements entre le Racing 92 et Toulon
Top 14 - La fin de match à rebondissements entre le Racing 92 et Toulon.
L'énorme envie des jeunes Varois et une faute stupide de Castrogiovanni dans les ultimes instants de la partie ont permis à Toulon de l'emporter sur le Racing.
On promettait à l'équipe B voire C de Toulon un difficile samedi après-midi sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy de Lille face à un Racing remonté et au complet. Et les Varois ont bien failli repartir du Nord avec une défaite dans les valises. Mais c'était sans compter sur leur énorme envie et sur une faute stupide de Martin Castrogiovanni dans les ultimes instants de la partie.

Laquelle a vu les visiteurs marquer les premiers points par Frédéric Michalak. Un signe diront certains. Puis prendre le large sur une interception de Jean-Charles Orioli pour Delon Armitage (15e). 8-3 puis 11-3, les Toulonnais sont mieux rentrés dans le match. À l'inverse, les Franciliens ont longtemps peiné à se trouver, notamment en raison d'une excellente défense adverse. L'essai de Théo Belan (49e) derrière une très belle prise de balle de Charles Ollivon n'a rien arrangé à leurs affaires (6-18).

À dix minutes de la sirène, la jeune garde toulonnaise tenait le bon bout mais a commencé à fatiguer sous les assauts de plus en plus répétés du Racing. Lequel a fini par trouver la faille par Lauret à la 73e (13-18). Quatre minutes plus tard, c'est Dan Carter qui a pointé dans l'en-but après une belle inspiration de Machenaud. À ce moment-là, c'était le coup parfait (20-18). Mais sur le renvoi qui a suivi, et alors qu'il restait un peu plus d'une minute à jouer, Castrogiovanni s'est mis à la faute et a offert la pénalité de la gagne à Michalak. Ça promet pour le quart de finale de Champions Cup.



Au sortir du match, Laurent Labit était très critique envers son équipe, qui a notamment perdu 26 ballons dans le jeu.

Crédit vidéo : L'Equipe.fr

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Castro : Toulonnais un jour, Toulonnais toujours......MDR.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News