Vidéos

VIDEO. Top 14 - La Rochelle s'impose face à Castres malgré le One Man Show de Rory Kockott

Le demi de mêlée du Castres Olympique, Rory Kockott, vient d'inscrire 21 points face à la Rochelle avec un beau doublé. Découvrez le résumé vidéo du match.

Clément Suman 04/01/2016 à 09h00
Top 14 - Rory Kockott au top avec le Castres Olympique.
Top 14 - Rory Kockott au top avec le Castres Olympique.
Un coup d’œil à la première liste de Guy Novès comme sélectionneur du XV de France suffit à s'en convaincre. Les Bleus ont tourné la page de l'ère PSA. La preuve ? Sur les 30 joueurs convoqués par l'ancien entraîneur du Stade Toulousain, la moitié n'a pas disputé la dernière Coupe du monde. Et forcément, certains internationaux sont restés à quai...VIDEO. Top 14 - La Rochelle s'impose face à Castres malgré le One Man Show de Rory KockottXV de France. Qui est le grand oublié de la première liste de Guy Novès ?Rory Kockott est de ceux-là. Et si vous n'êtes que 4% à le considérer comme le grand oublié de la liste, le demi de mêlée d'origine sud-africaine n'a sûrement pas l'intention de dire adieu au maillot de l'équipe de France, lui qui a tout fait pour découvrir la scène internationale. Peut-il encore prétendre aux Bleus ? Oui, si on se fie à son âge 29 ans. Encore plus si on se fie à ses performances avec le Castres Olympique. Le Tarnais revient très fort et vient de livrer une partie XXL face au Stade Rochelais en inscrivant 21 points, soit l'intégralité des points de son équipe. Face à des Maritimes solides - 9èmes du Top 14 - le doublé de Kockott n'aura pas suffi mais nul doute que son match sera remonté aux oreilles du staff tricolore.

Le résumé de la rencontre, remportée 25-21 par l'ASR.



Kockott peut-il, selon vous, prétendre à un retour en équipe de France ? Le poste de demi de mêlée est particulièrement bien fourni.
Crep
Crep
Grosse déception de ne pas avoir vu ce joueur pu montrer l'étendu de son potentiel en EdF. A défaut de l'y revoir, je regarderai toujours ses prestations en club avec un grand plaisir !
mimi12
mimi12
La Kockott ne c'est pas mouillé sur ce match !
Loulou4ever
Loulou4ever
Superbe joueur, je lui souhaite de retrouver le maillot des bleus il le mérite! Sélectionnons les meilleurs joueurs qui veulent mouiller le maillot pour l'équipe de France, arrêtons de mettre en avant les nationalités merci.
OhLeBastard
OhLeBastard
Kockott est un très bon joueur en club, avec Castres, puisqu'il a ses marques; il peut postuler pour un éventuel retour dns le XV de France malheureusement lors de ces sorties sous le maillot des Bleus, il n'avait pas pris ses marques (suite parce qu'il se s'entraînait pas comme il faut lors des préparations à cause du précédent staff? peut-être), ensuite la concurence est assez rude et Parra est polyvalent aux postes de demi ce qui lui donne un petit avantage (le seul et l'unique parce qu'après il y a rien d'autres....). Sinon tendressses et chocolats.
CASTRES OLYMPIQUE
CASTRES OLYMPIQUE
bon c'est un tres bon joueurs mais sur ce match contre la rochelle il loupe une transformation de son qui aurais au co de passé devant
maitrederf
maitrederf
Au Stade nous nous attendions à ce que l'arbitre siffle une faute imaginaire et/ou valide un essai de pénalité cadeau... Mais heureusement, Cédric Marchat (Cf : L'arbitre de Pau/La Rochelle) n'arbitre pas l'ASR toutes les semaines... oufffff
quentin2dakar
quentin2dakar
Le jour où Castres aura deux personnes capables de mettre des points, et bah ils seront pas faciles à prendre !
Le Haut Landais
Le Haut Landais
C'est sur qu'il fait de tres bon match avec le CO mais je ne pense pas qu'il soit indispensable en 9, on a un reservoir enorme, plein de jeunes qui ont le potentiel de faire tres mal, quelques mecs plus vieux qui ont un tres bon niveau. Je vois vraiment pas pourquoi on devrait le rappeler.
Emi8185
Emi8185
C'est bien dommage qu'il ne soit pas rappelé en attendant on l'attend au stade!
Marc Lièvre Entremont
Marc Lièvre Entremont
C'est dommage parce-que c'est réellement un des demi les plus complet du top14, voir le plus complet. Au mauvais endroit au mauvais moment, pourrait-on dire.
ced
ced
c'est un excellent joueur, malheureusement lors de ses brèves sorties internationales il n'a pas particulièrement brillé. je continu à penser qu'il peut nous apporter, peut être en se préparant psychologiquement un poil mieux pour affronter ces événements et avec un sélectionneur qui lui donne une chance dans de vrais conditions.
Tykita
Tykita
Il aurait du pleurer lors de l'annonce de sa sélection, ça l'aurait peut-être aidé.
artillon
artillon
Kockott peut remporter à lui seul le championnat (ce qu'il ne fera pas), il ne sera pas rappelé. C'est sans doute injuste, mais chaque sélectionneur a une idée plus ou moins précise du jeu qu'il veut pratiquer. Quand vous n'entrez pas dans ces plans-là, peu importe que vous soyez très bon à côté. Novès a couché trois 9 dans sa liste. Pour un seul poste. Kockott est donc bien loin d'être rappelé, comme Basta ou Chavancy au centre ou Dulin à l'arrière. Novès privilégie des 9 distributeurs en plus. Kockott porte trop le ballon à mon avis. C'est bien parfois mais ça rend aussi le joueur bien prévisible d'autres fois. Je me faisais la même réflexion pour Lesgourgues. J'adore ce joueur et j'étais déçu de pas le voir dans la liste. Mais il porte également trop le ballon, ce qui est préjudiciable pour Novès, et ne l'était pas pour PSA.
Dormeur 15
Dormeur 15
Malheureusement pour lui son age, son origine et surtout le choix à ce poste avec des jeunes de talent seront préjudiciables à un éventuel retour.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.