Crédit vidéo : Castres Olympique
@Kipsta_Fr et @CastresRugby vous présentent les nouveaux maillots pour la saison 2014/ 2015 pic.twitter.com/qnSQLUP9xp
— Kipsta (@Kipsta_Fr) 18 Juillet 2014
Ces nouvelles tuniques seront notamment portées par les sept nouvelles recrues du champion de France 2013. Contrairement à certains clubs, Castres a opté pour la continuité sans pour autant perdre en qualité. Il faut dire que les résultats sont là.
Yohan Montès (29 ans, pilier, Toulouse) : Après 7 années passées à Toulouse, le pilier a été libéré de son contrat pour notamment remplacer Anton Peikrishvili parti au Racing-Métro. Montès, qui a signé pour deux saisons, espère enfin enchaîner les titularisations alors qu’il jouait les remplaçants de luxe au Stade Toulousain (8 titularisations sur 25 matchs joués).
Paea Fa'anunu (25 ans, pilier, Montpellier) : Arrivé dans l’Hérault en tant que joker médical, le Néo-Zélandais a également parafé un contrat de deux ans alors que le MHR souhaitait le conserver. Un atout de poids (124 kilos, 1m91) pour le Castres Olympique.
Théo Hannoyer (18 ans, 2e-ligne, Dijon) : Pensionnaire du pôle espoirs de Dijon et international U18, Théo Hannoyer a signé un contrat Espoir de 3 ans avec le CO. Une belle consécration pour ce joueur au physique impressionnant (1m98, 115 kilos) habile en touche, qui avoue avoir choisi Castres à cause de Matthias Rolland, ancien deuxième ligne, qui lui a promis qu’il s’entraînerait avec les pros dès le mois de juillet.
John Beattie (28 ans, 3e-ligne, Montpellier) : Avec le départ d’Antonie Claassen pour le Racing-Métro, le CO était en quête d’un troisième ligne d’envergure. En fin de contrat avec Montpellier, où il ne jouait plus beaucoup (12 matchs joués) l’international écossais (32 sélections) était sur les tablettes de nombreux clubs (USAP, Bayonne, Leicester), mais c’est Castres qu’il a choisi.
Julien Dumora (26 ans, ouvreur, Lyon) : Titulaire à 20 reprises avec le LOU, Dumora a cependant décidé de partir sur un titre de Champion de France de Pro D2. Le départ de Brice Dulin pour le Racing-Métro, lui offre en effet une belle opportunité de briller en Top 14. Passé par Pau et Toulon, cet ancien international U20 a signé pour les deux prochaines années.
Thomas Combezou (25 ans, centre, prêt Montpellier) : C’est le troisième Montpelliérain à partir pour Castres. Après trois saisons au MHR, le centre a été prêté pour avoir un peu plus de temps de jeu (7 titularisations en 2013-2014).
Sitiveni Sivivatu (31 ans, ailier, Clermont) : C’est la recrue phare du CO. Alors que l’ASM ne lui a pas offert ce qu’il souhaitait, l’ailier all black (45 sélections) a choisi de partir après trois années de bons et loyaux services à Marcel Michelin. Il a d’ailleurs signé pour trois saisons, preuve de son engagement envers son nouveau club. Une arrivée qui devrait offrir plus de médiatisation au club tarnais. Une arme offensive de poids dans la ligne d’attaque de Castres qui aspire à retrouver les sommets.
lau1
J'aime bien
Si j'en trouve un je me ferais bien un cadeau 🙂
Jako33
Pareil je les trouve tres beau. Et avec ces recrues, on peut aussi esperer du beau jeu, les supporters du CO vont etre contents !
Plus classe et moins cher que l'équipementier précédent en tout cas, un équipementier Français en plus.
Et puis la qualité des équipements de sport de cette marque ne se dément pas en comparaison des marques plus chères alors que demander de plus?
J'aimerai que mon club en fasse autant!
NicoG
seul maillot du top 14 réussi jusque là... et en plus à un prix raisonnable!! Le CO, ce club que l'on trouve sympathique et qui le mérite! Aller CO
Chrisboisso
Ils sont beaux !! et puis surtout on peux s'offrir un beau maillot sans y laisser un bras, peux être que le CO va ouvrir la voie ???
Mieux vaut ne pas compter sur une baisse des prix de la part des autres clubs, dommage ..
virilmaiscorrect
Je sais que les goûts et les couleurs ça varie mais là ils me plaisent !!!!! Si en plus des efforts conséquents sont faits sur les prix. Ils vont faire un carton avec ces maillots. Aller personne ne jouera un kopeck sur le C.O et .........
sapiac76
et bien je trouvais etonnant que Decath ne cherche pas plus à s'implanter dans le haut niveau, peut etre veulent ils montrer qu'ils sont capables de monter en gamme et de faire de la qualité
ou que qualité et "😜as cher" n'est pas forcément incompatible
en tous cas c'est très bien!
en ce qui concerne le prix... c'est toujours pareil en commerce il vaut mieux vendre un maillot à 90 euros que 2 à 45... heureusement que des "trades" comme décathlon existe pour des gens comme moi, 90% de la population en somme
ça marche en effet avec le "Prestige" des grands clubs comme paris, toulouse clermont
Castres ayant une image opposée aux paillettes.... avec de toute façon un public à son image,
peut-etre que montauban pourrait s'en inspirer,
ça semble déjà faire l'unanimité avant meme le début du championnat
sinon encore une fois personne ne voit Castres placé, est ce qu'ils vont faire une 3e fianle en 3 ans???
GrosJibus
De nouveaux maillots moderne à un prix abordable, des recrues intéressantes avec de nombreux jeunes Français qui vont pouvoir avoir du temps de jeu, décidément elle me plait cette équipe du CO.
Vivement que la saison recommence.
mont fer rahan
40 euros le maillot....ça va faire réver les supporters dans les pseudos grands clubs.
A 40 euros le maillot au Michelin la moitié des supporters ne se balladerait pas avec un maillot annexe.
Moi je me demande encore ou est l'intéret de vendre un réplica aussi cher. Parceque franchement sur un réplica tu mets aucune technique spécifique du maillot. (aujourd'hui à Montferrand le réplica de match est à 95 euros et celui sans sponsor à 77). perso je pleure l'époque du réplica en coton adidas, du coup tout le monde le portait même en dehors des jours de match.
Nytryk
Personnellement, je trouve que celui avec la croix est bien sympathique, avec ma petite préférence pour celui qui a le flanc blanc 🙂
Seul bémol à mes yeux, les manches sont trop longues. Mais bon, suffit de retrousser ses manches avant de plonger en mêlée ! 😛
Arbleiz
Un beau geste de la part de décath de les vendre à 40€. Ca change des 80-90€ des autres équipementiers.
Le maillot blanc avec la croix est assez original et très sympa.